Accueil

lundi 25 avril 2011

Tous au Couvent !

 Même si la fête des Mères, est dans un peu plus d'un mois, ce coffret peut être une très bonne idée de cadeau. Ce coffret, regroupe 3 des meilleurs produits de la marque le Couvent des Minimes, marque provençale créée par le groupe l'Occitane en 2004. Ces 3 produits sont la crème mains baume du jardinier (75ml), qui est le Best seller de la marque, ainsi que sa version pour les pieds qui est le baume du randonneur (75ml), je trouve que les noms de ces 2 produits sont particulièrement bien trouvé ^^ et ainsi l'eau de Minimes (30ml). Ces 3 produits étant en format normal. Ce coffret est disponible en exclusivité chez Marionnaud.
Baume du Jardinier pour les Mains


Ce qu'en dit la marqueAfin de pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de la terre du Couvent des Minimes, ses résidents cultivèrent les jardins en terrasse très soigneusement, avec obstination et amour. Le Couvent des Minimes perpétue cette tradition d’amour pour les plantes et les produits de la terre et rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont pris soin de cette terre magique. Riche et émolliente, cette crème associe 20% de beurre de karité de grande qualité à sept plantes soigneusement sélectionnées pour leurs propriétés bienfaisantes. Sa formule intensive régénère la peau des mains actives et protège des gerçures et des crevasses comme un gant invisible. Les mains sont douces et durablement nourries.

Mon avis : Je n'ai pas testé ce produit, mais au vu du test positif de sa version pour les pieds, je pense que celle ci doit être tout aussi bien.

Prix du produit seul : 13,00€ les 75ml.

Baume du Randonneur pour les Pieds

Ce qu'en dit la marque : Cette crème associe 9 plantes soigneusement sélectionnées pour leurs propriétés bienfaisantes reconnues. Sa formule riche et émolliente pénètre rapidement et sans effet gras pour nourrir intensément les pieds secs, adoucir la peau, et apaiser les pieds échauffés et fatigués. Parfum aux huiles essentielles (accord végétal autour de la menthe glaciale). Bénéfices produits : nourrit, adoucit et apaise.

Mon avis : Cette crème, à la texture idéal, qui trop épaisse, ni trop liquide, elle s'applique aisément, car elle pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de film gras, tout en hydratant bien et en laissant la peau douce. Quand à l'odeur, c'est celle du citron qui ressort, donc pour ceux ou celle qui n'aime pas trop le citron, je ne sais pas si ce produit est fait pour vous, mais sachez que l'odeur n'est pas écoeurante.

Prix du produit seul : 13,00€ les 75ml.

Eau des Minimes Cologne

Ce qu'en dit la marque : L'Eau des Minimes perpétue la tradition des Eaux de Cologne anciennement préparées dans les couvents. Sa recette originale associe dans une eau parfumée généreuse 3 agrumes rafraîchissants et 7 plantes issues du jardin des simples et sélectionnées pour leurs propriétés bienfaisantes. La Recette Originale se compose de pamplemousse, Orange Sanguine, Citron pour l'effet rafraîchissant, de romarin revitalisant, de pensée sauvage, mélisse aux vertus émollientes, de bardane fortifiante, de mauve apaisante et de néroli et benjoin aux sources de bien-être. Bénéfice produit : rafraîchit, parfume et procure une sensation de bien-être. Appliquez en friction généreuse sur tout le corps après la douche ou le bain, ou vaporisez à tout moment de la journée.

Mon avis : C'est la première eau de Cologne, que je teste, car c'est plus un produit de la génération de nos grands parents ^^ Mais je dois dire, que celle ci, est pas mal, elle sent le frais, et après une douche, ça rafraîchis.  

Prix du produit seul : 8,00€ les 30ml.

Prix des produits achetés à l'unité : 34,00€
Prix du coffret : 27,90€, soit une économie de 6,10€

Un bien joli coffret donc, qui je trouve n'est pas très excessif, pour des produits de qualité, qui je pense, feront plaisir à offrir, peut être le 29 mai !

Et vous, vous avez déjà testés cette marque ?


13 commentaires:

Eugeenie a dit…

Je n'ai jamais testé cette marque mais je m'arrete parfois devant leurs packagings très simpas (tout comme l'occitane!)

C'est une bonne idée pour la fête des mères, je note! Comme toujours, merci de cette jolie découverte ♥

Paillettes et Futilités a dit…

J'avais acheté un coffret de ce genre pendant les soldes chez Marionnaud, à moins de 50% du prix ! J'avais été super contente de tous les produits testés :)

Mlle-makeup a dit…

@ Eugeenie > J'ai beaucoup leurs packagings tout comme ceux de l'Occitane aussi :)
@ Paillettes et Futilités > A -50% fallait pas se priver ;)

Amélie a dit…

Oui j'ai une creme de cette marque qui est vraiment très sympa! Leur packaging est chouette, je crois que ça y fait vraiment beaucoup :)

Bisous,
Amélie

http://www.sogirlyblog.com

Mlle-makeup a dit…

@ Amélie > On est toutes attirés par les packagings je crois ^^

lajulaye a dit…

Je n'ai jamais testé cette marque mais depuis le temps que j'entends parler du baume du jardinier, il doit vraiment être magique ^^
C'est déjà ça si l'eau de cologne ne sent pas le pépé :D

Noway a dit…

Oh, mince, j'aime pas trop les packaging, ils font un peu rustre je trouve.
Je pense que ça m'arrêterait pour les acheter. :/
Oui, la superficialité des produits c'est important pour moi xD

borabora a dit…

coucou le baume du jardinier est exelent je l'avais eu en échnatillons j'avais adorée .

tanagr a dit…

Bonsoir,
Pas encore testé cette marque, mais leurs crèmes pour les mains et celles pour les pieds me tentent bien.
Le coffret est pas mal du tout et bien tentant.

ambre39 a dit…

j'ai la crème pour jambes lourdes au menthol de cette marque et j'adore, fait dire aussi que je suis très huiles essentielles :)
pour celles qui ne sont pas habituée, attention elles peuvent ne pas aimer car ça sent relativement fort

Mmonica Mascara a dit…

Sympathique ce coffret,surtout que j'aimerai beaucoup tester leur fameuse crèmes pour les mains :).

Juste Sublime a dit…

OH il a vraiment l'air chouette ce coffret, je mets l'idée de côté pour un cadeau de fête des mères ^^

Beauty Liberty a dit…

J'aime bien cette marque, elle ne m'a pas encore déçue.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails