Accueil

mardi 13 mars 2012

Les poudres mosaïques ou le Best-seller d'Avène

Si vous êtes une beauty-addict comme moi, vous n’êtes pas sans savoir que l'un des Best-seller de la marque Avène, n'est autre que les poudres mosaïques de la gamme Couvrance, qui sont déclinées en 3 teintes; pour satisfaire au mieux toutes les carnations.
J'ai, pour ma part, testé les trois teintes, et donc pour celles qui ne connaissent pas encore ces poudres compactes, je vais vous en parler, plus en détails.

Poudres Mosaïques - Couvrance d'Avène

Ce qu'en dit la marque : Trois palettes de couleurs, Translucide, Éclat et Soleil pour s’adapter à toutes les carnations de la peau.  Elles déposent un voile soyeux sur la peau. Accrochent la lumière de façon harmonieuse. Haute tenue, elles résistent à l’eau, à la sueur et au transfert. Chaque palette de couleurs de la Poudre mosaïque permet de matifier, fixer ou sculpter le maquillage de la peau sensible. La palette Translucide aux nuances transparentes matifie le teint ou fixe le maquillage des peaux claires. La palette Éclat fixe le maquillage des peaux claires, sculpte le teint des peaux mates et donne un effet bonne mine aux peaux matures. La palette Soleil, aux nuances dorées, donne un hâle très naturel et sculpte le maquillage.

Prix : 17,30€ la poudre de 9g, déclinée en 3 teintes. Disponible en pharmacie et parapharmacie.
Mon avis : Tout d'abord, sur les swatches ci-dessus, vous pouvez voir de gauche à droite, les teintes Translucide, Éclat et Soleil. Cette dernière teinte, est ultra pigmenté, et de ce fait, il vaut mieux avoir la main légère. En ce qui me concerne, je l'applique en guise de blush sur les pommettes, en estompant bien; et cela donne bonne mine. Ensuite, la teinte intermédiaire, elle, peut s'appliquer sur tout le visage, ou uniquement sur les bombés du visage, pour donner un effet halé à la peau. Pour finir, il y a la teinte translucide, la plus connue, qui est comme les poudres libres transparente classique, sauf qu'elle est compacte, et est du coup, plus facile à transporter. Et, je dois dire, qu'elle est plutôt pas mal, car elle matifie bien, et ne donne pas un aspect poudreux au visage. Enfin, comme il s'agit de poudres de qualité, leur prix est assez élevé; et apparemment, celles ci se creusent assez vite; mais le principe reste néanmoins la qualité, et malheureusement, on ne peut pas tout avoir.

Et vous, vous avez déjà testé ces poudres ? Que pensez vous de la gamme Couvrance d'Avène ?

4 commentaires:

Tissiaval a dit…

Effectivement, j'ai eu pris de l'Avène couvrance à l'adolescence, j'ai une brûlure au visage qui me causait souci devant le miroir, et çà marche très bien !

MamselleCat a dit…

C'est la prochaine poudre que j'achète. J'en entends bcp de bien et Avène c'est top comme marque.
Je pense prendre la translucide ou la Eclat :)
Des bisous

SanaInvy a dit…

ah oui elles sont vraiment bien ces poudres!! :) moi j'ai la translucide et je la mets tout les jours! elle matifie bien la peau et de plus la rend très douce! je conseille fortement cette poudre! :D

La vie en blondinette a dit…

Rohh j'ai trop envie d'essayer =)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails