Accueil

dimanche 26 août 2012

À la découverte des cosmétiques grecques ...

Il y a peu, j'ai eu le plaisir de découvrir une marque de cosmétiques grecques, nommée Korres. Celle-ci a été créée en 1996 par un pharmacien et homéopathe grec du nom de Georges Korres.  La marque propose une gamme complète de soins naturels ciblés pour le visage, le corps, les cheveux, ainsi que du maquillage, des solaires, des parfums et des préparations homéopathiques à base de plantes.  En plus de cela, Chaque packaging est recyclable pour le respect de l’environnement. Je vous laisse maintenant découvrir les quelques produits que j'ai pu tester.
Masque Purifiant à la Grenade - Korres
Peaux Mixtes à Tendance Grasses

Ce qu'en dit la marqueCe masque naturel purifiant, formulé à base d’argile blanche, élimine efficacement les impuretés du visage. La peau est purifiée en profondeur, lisse et nette. Le teint est frais et lumineux. L’extrait de Grenade resserre les pores, réduit l'excès de sébum et revitalise la peau.

Prix : 9,50€ le tube de 16ml, disponible sur korres.fr ainsi que dans les boutiques de la marque et distributeurs Korres.

Mon avis : Premièrement, vous aurez sans doute remarqué la petite contenance de ce masque; moins de 20ml ! Cependant, il en faut peu à chaque utilisation, si l'on en applique une couche fine comme moi. Une fois appliqué, on patiente 10 minutes, jusqu'à que le masque soit totalement sec; puis l'on rince soigneusement. Résultat, la peau est douce et plus lumineuse; et l'excès de sébum est réduit puisque la peau est beaucoup moins grasse.
Lingettes Nettoyantes à la Grenade - Korres

Ce qu'en dit la marqueLingettes nettoyantes et démaquillantes, visage & yeux, à l'extrait de Grenade, spécifiques pour les peaux mixtes à tendance grasses. Les lingettes nettoient en profondeur et en douceur, enlèvent les impuretés et le maquillage du visage et des yeux et clarifient le teint. L'équilibre de l'hydratation naturelle est maintenu. L'extrait de Grenade, riche en tannins et en polyphénols, resserre les pores et régule l'excès de sébum. La peau est parfaitement nette et fraîche. Très pratique à la maison ou en voyage ! 

Prix : 8,50€ le lot de 25 lingettes, disponible sur Korres.fr ainsi que dans les boutiques de la marque et distributeurs Korres.

Mon avis : Je n'ai pas encore tester ce produit, mais il me sera d'une grande utilité pour me démaquiller rapidement et efficacement le temps d'un week-end improvisé ou en voyage.

Correcteur de teint - Korres

Ce qu'en dit la marqueUn correcteur pour les imperfections du contour de l’œil, les cernes, les taches de soleil, les rougeurs, les marques. La Rose Sauvage et les vitamines C et E qui ajoutent un effet éclatant et hydratant, offre des bénéfices antioxydants.

Prix : 18,00€ le stylo de 1,5ml, disponible en 3 teintes (ici, il s'agit de la WRC1) sur Korres.fr ainsi que dans les boutiques de la marque et distributeurs Korres.
Mon avis : Ce correcteur est très pratique grâce à son packaging, puisqu'il peut se glisser parfaitement dans son sac pour effectuer des petites retouches en journée. Niveau texture, il est très facile a appliquer et se fond bien dans la peau. Pour ce qui est des cernes, il ne les camoufle pas totalement, mais apporte un peu de luminosité au contour de l'oeil. Il floute les petites imperfections, cependant il est moins efficace sur les rougeurs.

Fard à paupières irisé, effet scintillant longue tenue - Korres


Ce qu'en dit la marqueUne texture veloutée et soyeuse , non poudreuse, enrichie en huiles de Tournesol et Fleur d'Onagre aux propriétés adoucissantes pour le contour des yeux délicats. Ces fards à paupières aux effets scintillants se déclinent en 12 teintes pour un fini naturel ou sophistiqué, très faciles d'application. Résultat: un confort absolu et un effet intense longue tenue ! L’effet est modulable si l’on souhaite plus ou moins d’intensité, il se travaille à merveille.

Prix : 14,50€ le fard d'1,8g (ici, il s'agit de la teinte 31Brun Bronze), disponible sur Korres.fr ainsi que dans les boutiques de la marque et distributeurs Korres.
Mon avis : Tout d'abord, la teinte est vraiment très jolie, car s'agit d'un beau brun ténébreux cuivré, parfait pour un make up de tous les jours; puisqu'il se suffit à lui seul. Il est bien pigmenté et se travail très aisément, que ce soit au pinceau ou au doigt. Ce que j'aime bien chez ce fard, c'est qu'il ne fait pas du tout de chute; ce qui je trouve est bon avantage. De plus, il a un bonne tenue et le packaging est très sobre, chic et il ne prend pas de place.

Baumes à lèvres, soin idéal lèvres gercées


Ce qu'en dit la marqueBaume à lèvres à la texture fondante au Beurre de Karité et à la Cire de Riz pour une hydratation profonde tout en douceur. Offre un fini brillant et discrètement coloré. Soin idéal pour les lèvres gercées ! 

Prix : 10,50€ le baume à lèvres de 6gr, disponible en 7 teintes et senteurs différentes (ici, il s'agit du n°4 coing); sur Korres.fr ainsi que dans les boutiques de la marque et distributeurs Korres.
Mon avis : Avant de tester ce produit, j'en avais entendu que du bien; et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Ce baume à lèvres qui sent très bon a une couleur relativement gourmande et sa texture est ultra crémeuse. Une fois appliqué (au pinceau pour ma part), on obtient une joli teinte rose framboise. Et en plus, de bien hydrater, ce baume est très confortable. Le seul bémol, reste son prix.

Connaissiez-vous cette marque ? Qu'en pensez-vous ?

6 commentaires:

chouby36 a dit…

Bonsoir et non je ne connais pas tu me fais découvrir la marque .

Helena a dit…

Bonsoir!
Je ne connnaissais pas la marque,pourtant je la trouve pas mal via ton article!
Les nuances,les textures,merci de nous faire decouvrir de nouveaux produits!
Bises

Paillettes et Futilités a dit…

Justement je pars en Crête dans 2 semaines et je compte bien profiter du duty-free :) Du coup je me suis préparée une petit wishlist, avec notamment les lingettes à la grenade (la crème pour peaux mixtes aussi), et quelques autres petites choses ^^

MsOriginalDoll a dit…

Korres en force à ce que je vois !

Unknown a dit…

Coucou! J'aimerais juste savoir s'il descend vite? Il a une superbe teinte, s'il dure longtemps le prix vaut le coup. Merci d'avance de ta réponse!

Mlle-makeup a dit…

@ Aurore > De quel produit parles-tu ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails