Accueil

dimanche 5 février 2012

Essie made in France

Récemment, la marque Essie s'est décidée à venir en France pour le plus grand plaisir des vernis addict. Pour cette occasion, la marque a changé les pinceaux de ses vernis, qui sont désormais plus larges et plus plats que leurs confrères américains. Sachez d'ailleurs, que les vernis Essie, disponibles dans plus de 90 teintes, sont vendus en exclusivité chez Monoprix au prix de 11,90€ les 13,5ml.
J'ai eu le plaisir de pouvoir en tester trois. Et je peux dire que je suis assez satisfaite. Car, j'avais été un peu déçue par la version américaine, puisque je ne trouvais pas la pinceau terrible et le vernis mettait pas mal de temps à sécher. Tandis que la version française, est beaucoup mieux, le pinceau est plus pratique, et le vernis ne met pas trop de temps à sécher. Et généralement, il ne faut pas plus de 2 couches, pour avoir un bonne opacité, mise à part pour des vernis qui se portent à 1 couche, comme le blanc nacré (voir ci-dessous).
Voici donc, les swatches des trois vernis, ci-dessus. La tenue est plutôt bonne, une semaine environ, voir un peu plus. Mais après, on voit la démarcation, due à la repousse de l'ongle.
Et vous, que pensez vous des vernis Essie ? 

7 commentaires:

Porcelaine a dit…

J'aime beaucoup les vernis Essie, mais je n'accroche pas à la version Française (le pinceau est trop loarge pour mes petits ongles, j'ai tendance à déborder plus facilement à cause de ça).

Diode a dit…

J'aime tout chez Essie : les teintes, les jolis flacons, le gros pinceau français...
En fait la seule chose que je n'aime pas c'est le prix :p
Et 1 semaine de tenue, je trouve ça vraiment bien. Et puis comme ça, on peut changer :)
Pour l'instant je n'ai que Ballet Slippers, et j'attends de trouver de bonnes offres pour m'offrir des couleurs un peu plus prononcées !
Le Capri que tu portes est super :)

MsOriginalDoll a dit…

Moi franchement j'adore.

Cla a dit…

Les couleurs sont très jolies mais je n'ai jamais testé.

LeaChoue a dit…

le orange est super :)

LéaAddict a dit…

Je ne connais que la version française, donc je ne peux pas comparer. Cependant je trouve le pinceau un peu large.

Nat. a dit…

J'ai eu l'occasion de tester les deux versions et je prefère vraiment le pinceau de la version française ! Moins de stris, donc une couche suffit, et l'ongle est rempli en un passage ! Je les aime beaucoup !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails