Accueil

jeudi 24 décembre 2015

To by Lipton : la révolution du thé

En cette veille de Noël, j'ai décidé de vous présenter l'un de mes derniers produits coup de cœur. Étant depuis quelques années une fan inconditionnelle de thé, j'ai été ravie de découvrir la première machine à thé de Lipton en collaboration avec la marque Krups, nommée To by Lipton. Une machine pas comme les autres, puisqu'elle dispose d'une toute nouvelle technologie, le Air Movement Infusion™ qui permet une infusion parfaite pour développer toutes les saveurs du thé.

Voici donc, selon la marque, les caractéristiques principales de cette machine :

TEMPÉRATURE D'INFUSION ADAPTÉE
La machine identifie la capsule insérée et reconnaît alors le type de thé ou d'infusion. Elle programme la juste température, pour révéler toutes les saveurs et provoquer une explosion des sens. La température sera plus faible pour un thé vert afin de ne pas en brûler les feuilles, et plus forte pour un thé noir.

DURÉE D'INFUSION ADAPTÉE
La capsule insérée est reconnue par la machine. La machine programme alors la durée d'infusion adaptée à cette capsule pour révéler les saveurs au grand jour et provoquer une explosion des sens. Elle varie entre 1'15 et 1'45 minutes. Elle sera plus courte pour un thé noir, et plus longue pour une infusion.

UN BRASSAGE OPTIMAL DES FEUILLES
Les feuilles de thé sont libérées de leur capsule dans la chambre d'infusion transparente où elles sont délicatement brassées dans un mouvement ample et régulier grâce à la technologie Air Movement Infusion™. L'association d'une technologie exclusive et d'une Collection de 33 thés et infusions exceptionnels pour une explosion de saveurs inégalée.



La machine est en vente sur www.TO-Lipton.com depuis le 14 septembre. Elle est également disponible dans une sélection de points de vente : Darty, Boulanger et Fnac
La liste détaillée des points de vente est disponible sur www.TO-Lipton.com.
Prix de vente de la machine T.O by Lipton : 179 € TTC, disponible en 4 coloris (rouge flamme, titanium, vert anis et argent glacé). En plus de la machine, est fourni 40 capsules de thé, un filtre Brita et 2 tasses Bodum offertes lors de la première commande de capsules.

Les 33 variétés de thés et infusions T.O by Lipton sont en vente exclusivement sur www.TO-Lipton.com
Prix des capsules : 3,90 € TTC la boite de 10.

Mon avis : Cette machine à thé est vraiment idéale pour les personnes comme moi qui ont du mal avec le temps d'infusion du thé. J'ai souvent obtenu un thé vert beaucoup trop amer (et donc imbuvable) car trop longtemps infusé. Dorénavant, c'est fini et en plus de voir une jolie danse de feuilles de thé (qui émerveille tout le monde !), comme vous pouvez l'admirer en vidéo, on obtient un thé aux saveurs justement dosées.  La machine est très facile d'utilisation. Niveau bruit, elle en fait un peu mais pas plus qu'une machine à café classique. Pour ma part, j'ai goûté les thés n°31 (Earl Grey), n°37 (Zeste de Folie), n°71 (Mille et un Jasmins) et n°74 (Baiser des Iles) offerts avec la machine. Mis à part le dernier qui contient de l'hibiscus (qui est une saveur que je ne suppose pas en thé avec le réglisse), j'ai bien apprécié les autres. Bien sûr, je trouve que ça ne vaut pas un bon thé en vrac, mais après c'est beaucoup plus rapide à faire. Le seul point négatif que je regrette, c'est le fait que les capsules soient uniquement disponibles sur internet et que l'on peut en commander par lot de 8 (soit 80 capsules) minimum !

Et vous, que pensez-vous de cette machine ?

2 commentaires:

Helena Oops a dit…

Bonsoir,
Merci pour cette présenation,je suis sous le charme de cette machine à thé..
-1)j aodre le lipton,
-2)je suis une théivore,
-3)cette machine me tente,
-4)rste plus qu à en rever..

je te souhiate un Joyeux Noel!
Bisous ma belle!
http://helenamybeauty.over-blog.com/2015/12/joyeux-noel-merry-christmas.html

Mlle-makeup a dit…

@Helena Oops > C'est vrai que lorsqu'on aime le thé cette machine a tout pour plaire ^^ Passes de belles fêtes de fin d'année toi aussi :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails