L'année dernière, Cacharel nous invitait dans son jardin des tentations en ressortant ses six parfums mythiques : Anaïs Anaïs, Loulou, Amor Amor, Eden, Noa et Scarlett; dans de jolis flacons imprimés liberty en édition limitée. Pour ce printemps/été, la marque remet ça, en nous plongeant dans son paradis; avec cette fois-ci toujours ces 6 parfums là; mais dans des flacons plus estivaux aux teintes gourmandes et acidulées mais toujours dans un esprit liberty et féminin.
Amor Amor - Le paradis Cacharel
Ce qu'en dit la marque : Le paradis d’Amor Amor est celui de l’Amour coup de foudre : explosif, gourmand et terriblement addictif. En départ, l’éclat des essences naturelles d’orange et de mandarine, rejoint par un accord fruits rouges délicieux, met immédiatement l’eau à la bouche. Au coeur, le bouquet floral jasmin, rose, muguet et fleur de Mélati, doux comme la caresse d’un pétale, transporte le parfum vers l’abstraction du premier amour. A l’explosion sensuelle des notes chaleureuses de cèdre et santal viennent s’ajouter une inflexion caramel, une trace de vanille et un accent ambré absolument irrésistible pour les amoureux… Une overdose de muscs gourmands enlace la fragrance, comme pour sceller l’état d’apesanteur caractéristique de l’état amoureux.
Noa - Le paradis Cacharel
Ce qu'en dit la marque : Le cocon de Noa est un paradis aux effluves floraux musqués, tendres et lumineux. La vie explose à l’apparition du bourgeon de cassis, vif, vert et onctueux à la fois, soutenu par la baie rose pétillante et fantaisiste, signature de ce grand floral musqué. En coeur, la pivoine blanche apporte une féminité délicate et aérienne enrichie par l’essence de rose Bulgare et le santal, d’où émanent sagesse, sérénité et harmonie. En fond, les muscs blancs rayonnants, comme en apesanteur, apportant à Noa son sillage lumineux comme une aura. Paradis unique de
l’harmonie et de la sérénité, Noa possède une signature olfactive nouvelle,
d’une sensualité rayonnante et subtile.
Loulou - Le paradis Cacharel
Ce qu'en dit la marque : Le paradis de Loulou
nous entraîne dans un monde exotique, où la
troublante fleur d’oranger se mêle aux notes vertes de la bergamote et de la
mandarine. Le
cœur de ce paradis est mystérieux et suave, les
notes s’ouvrent sur les courbes sensuelles et chaudes de la fleur de tiaré,
immédiatement rehaussée par la troublante fleur d’ylang ylang. Une onde enveloppante et
douce comme une caresse est dispensée en fond par les baumes, les absolus de
fève tonka et de vanille. Transcendé par le charme
ensorcelant de l’encens, le sillage de ce paradis se fait à jamais inoubliable… Paradis
exotique, Loulou est la première fragrance à avoir utilisé des senteurs
orientales gourmandes.
Anaïs Anaïs - Le paradis Cacharel
Ce qu'en dit la marque : Anaïs Anaïs puise sa force dans le végétal, avec des accents verts et puissants de jacinthe, capturée pour la toute première fois dans une fragrance. Le coeur de ce paradis romantique de jeune fille en fleur est comme un liberty de fleurs blanches, entre innocence et sensualité : le lys, le jasmin et la fleur d’oranger, trois fleurs blanches tour à tour fraîches, vertes, florales, transparentes puis sensuelles et voluptueuses, forment un accord floral d’une puissance étonnante, qui crée une note unique, une fleur imaginaire. Le fond miellé, doux et rassurant, sans troubler la vivacité des notes florales ou perturber leur vibration, les nimbe d’une sensualité intime. Paradis initiatique, Anaïs Anaïs fut le premier parfum de luxe créé pour les jeunes femmes, avec une prouesse olfactive qui dessine un monde sensoriel unique et nouveau.
Eden - Le paradis Cacharel
Ce qu'en dit la marque : Le jardin d’Eden rayonne
de parfums, de sons et de couleurs… dans ce jardin de délices, nos sens
s’éveillent et cèdent au plaisir originel. Comme happées dans un souffle de fraîcheur délivré par la mandarine, la pêche et la fleur de
jonc sont soutenues par la violette. Arrivent alors la fleur d’oranger fraîche
et capiteuse et les fruits d’eau gourmands.
Les fleurs de mimosa et d’acacia
aux senteurs légères et enivrantes forment un cœur chaleureux et végétal, et la feuille de patchouli, rare et
précieuse, nous révèle une facette fraîche et sensuelle inédite. Paradis originel, Eden a
initié une nouvelle famille olfactive, les orientaux fleuris aquatiques.
Scarlett - Le paradis Cacharel
Ce qu'en dit la marque : Le paradis de Scarlett
joue de deux facettes, entre douceur florale et notes gourmandes plus
audacieuses. Côté pile, le déploiement
d’un bouquet de pétales immaculés dévoile dans son sillage poétique et lumineux
la fleur d’oranger, accompagnée de la douce sensualité du jasmin et du sillage
virginal du chèvrefeuille. Volte face, la sagesse
fait place à une fougue gourmande, pleine de surprise et de séduction. Le bois
de santal crémeux, chaud et onctueux, s’allie aux effluves gourmands de la
poire et du miel de Provence ambré, au caractère affirmé. Paradis d’une tendresse
fougueuse… la signature et l’addiction de Scarlett se cachent dans cet oxymore.
Prix : Les six parfums du Paradis Cacharel sont en vente depuis le mois d'avril dans les points de vente agrées Cacharel (Sephora, Marionnaud ...); en édition limitée à 25,00€ le flacon de 25ml.
Mon avis : Tout d'abord, bien évidemment, je ne peux qu’être sous le charme de ce design coloré et festif qui nous fait voyager dans un univers paradisiaque où l'on peut y observer de jolis oiseaux de paradis. Après parmi ces 6 parfums, nous avons 2 eau de parfums que sont Eden et Loulou, ce dernier est d'ailleurs mon petit chouchou ( vous aurez bien sûr vu là référence à Chouchou et Loulou ;)), car l'on sent bien ses notes de fleur de tiaré, idéal en cette saison. Quant à Eden, il est assez frais et plutôt floral. Ensuite, nous avons Noa qui est une fragrance subtile et romantique, Anaïs Anaïs qui sent délicieusement bon le jasmin, Scarlett à prédominance de chèvrefeuille et enfin Amor Amor qui est gourmand grâce à ses notes de fruits rouges. Pour ce qui est de la tenue, ils tiennent assez bien que ce soit sur la peau ou les vêtements. Je suis donc, plutôt satisfaite des ces fragrances que je ne pourrais que vous conseiller, si vous souhaitez découvrir la marque ou la redécouvrir, c'est l'occasion avec à ces éditions limitées.
Que pensez-vous de ces nouvelles éditions limitées ?
2 commentaires:
Les flacons sont vraiment super jolis ! Bon, avec le prénom que j'ai, je ne compte pas les flacons d'Anaïs Anaïs que j'ai pu recevoir aux anniversaires et à Noël, j'ai frôlé l'overdose de Cacharel ;)
C'est super jolie très colorés . Le visuel attire !
Enregistrer un commentaire