Accueil

samedi 19 mai 2012

Zoom sur la nouvelle gamme Luminelle d'Yves Rocher

Comme je vous l'annonçais dans mon article de présentation début janvier (oui, ça date un peu ...) Yves Rocher à redonné un coup de jeune à sa gamme Luminelle; en refaisant les packagings, en sortant de nouvelles teintes ... J'ai eu l'occasion de tester plusieurs produits de cette dernière; et il est grand temps que je vous en parle.
Correcteur teint - Yves Rocher

Ce qu'en dit la marqueLa solution pour masquer les petites imperfections. Un correcteur à appliquer au doigt qui estompe les cernes et masque les imperfections. Sa texture fluide ne dessèche pas la peau.

Prix : 8,80€ le tube de 7ml, disponible en deux teintes : Claire et Médium en exclusivité chez Yves Rocher.

Mon avis : Dans mon article, où je vous présentais la gamme Luminelle, je vous avais dis que ce produit me tentais. Et bien malheureusement, il m'a un peu déçu. Tout d'abord, son packaging n'est pas du tout pratique, puisqu'il faut appuyer extrêmement fort pour faire sortir une toute petite noix de produit. Ensuite, la texture est légèrement épaisse et ne floute que légèrement les petites imperfections sans les camoufler réellement.
Fard à Paupières - Yves Rocher

Ce qu'en dit la marqueMettez en couleur votre regard. Une collection de teintes à jouer seules ou à mixer : du plus nude au plus pigmenté, subtilement nacré ou pailleté. Leur formule ultra-fine et soyeuse illumine ou intensifie le regard.

Prix : 8,70€ le fard de 2g (en ce moment à -50% sur le site), disponible en 12 teintes (ici, il s'agit de la teinte Gris taupé) en exclusivité chez Yves Rocher.

Mon avis : Voici mon coup de coeur de la gamme, ce fard à paupières dans une teinte vraiment magnifique. Puisqu'il s'agit d'un très beau taupe irisé qui se suffit à lui-même. Il est très bien pigmenté et ne fait pas du tout de chute. Je pense qu'il va devenir mon fard taupe préféré.

Eyeliner - Yves Rocher

Ce qu'en dit la marqueL'œil de biche à portée de main ! En un coup de pinceau, un regard graphique grâce à cet eyeliner et sa teinte noire intense. Son pinceau fin souligne le regard pour un effet œil de biche.

Prix : 8,80€ les 2,5ml, disponible en exclusivité chez Yves Rocher.

Mon avis : Je n'ai jamais été très douée en ce qui concerne le trait d'eyeliner. Et je dois avouer que celui-ci ne me facilite pas trop la tache, puisque son pinceau est extrêmement fin et long, du coup je rame un peu. Mais, je pense que pour celles qui maîtrisent mieux l'eyeliner, ce point là ne leurs posera pas trop de soucis.

Khôl - Yves Rocher

Ce qu'en dit la marqueRegard intense en un clin d'œil. En un coup de crayon, un regard transformé grâce à ce Khôl qui souligne et intensifie en un seul passage. Sa texture ultra-douce et confortable tient toute la journée.

Prix : 3,70€ le crayon, disponible en 3 teintes (ici, il s'agit des teintes Noir et Brun), en exclusivité chez Yves Rocher.

Mon avis : Ici, on a deux khôls dans des teintes, tout ce qu'il y a de plus classique. Ils sont très bien pigmentés et s'appliquent bien puisqu'ils sont assez gras.

Crayon Regard - Yves Rocher

Ce qu'en dit la marqueLe crayon 2 en 1 : fard et liner. Un crayon doux et glissant qui peut être utilisé en ombre à paupières ou en contour regard. Ses teintes ultra-nacrées s'adaptent à tous les styles !

Prix : 9,90€ le crayon de 3,25g (en ce moment à -49% sur le site), disponible en 4 teintes (ici, il s'agit de la teinte Violet électrique), en exclusivité chez Yves Rocher.

Mon avis : J'avais déjà testé ces crayons et j'avais été conquise, donc là je suis ravie que ceux-ci rentrent dans la gamme permanente. Pour ma part, j'ai un joli violet parsemé de paillettes argentés dont la texture est légèrement grasse, du coup, il s'applique très facilement. Il y a aussi, un beau taupe qui me fait de l'oeil et qui ravira comme moi, les adeptes du nude.
Rouge à Lèvres - Yves Rocher

Ce qu'en dit la marqueDes teintes belles à croquer ! Une collection de rouges à lèvres irrésistibles, du plus nude au plus coloré. Une couvrance modulable selon la teinte choisie. Une texture ultra-confortable qui tient et ne file pas.

Prix : 7,00€ le rouge à lèvres de 3,5g (en ce moment à -35% sur le site), disponible en 12 teintes (ici, il s'agit de la teinte 12 Rose poudré), en exclusivité chez Yves Rocher.

Mon avis : L'ancien packaging était tout aussi bien; mais celui-ci n'est pas non plus vilain. Concernant la teinte, celle que j'ai est un ton plus soutenu que celle de mes lèvres; ce qui fait de ce rouge à lèvres un joli nude. La texture est très agréable et glisse facilement sans marquer les petites ridules. Et enfin, la tenue est celle d'un rouge à lèvres lambda.

Gloss - Yves Rocher

Ce qu'en dit la marque : Des lèvres gourmandes. Une texture sensorielle, enrichie en extraits de framboise, aux effets modulables : des teintes effet gelée pour des lèvres gourmandes et acidulées, des teintes effet laque pour des lèvres glamours.

Prix : 6,90€ le gloss de 4,5ml, disponible en 6 teintes (ici, il s'agit de la teinte 31 Rouge intense, en exclusivité chez Yves Rocher.

Mon avis : J'ai voulu tester la teinte la plus foncée, pour bien me rendre compte de la pigmentation. Et je dois avouer que celle-ci est top. Ce gloss est un beau rouge tirant vers le orange foncé, qui en un passage est opaque malgré qu'il donne un effet de gelée très joli. Il est également très joli en l'estompant légèrement au doigt. En ce qui concerne la texture, on la sent quasiment pas, et celle-ci n'est pas spécialement collante.

Baume Lèvres - Yves Rocher

Ce qu'en dit la marqueUn baume Doux Doux ! Un baume nourrissant qui sublime vos lèvres d'un voile de couleur scintillant. Sa texture fondante, déclinée en différentes teintes pastel, ne colle pas.

Prix : 4,40€ le baume de 7ml (en ce moment à -45% sur le site), disponible en 3 teintes (ici, il s'agit des teintes 21 Abricot doux et 41 Mauve doux), en exclusivité chez Yves Rocher.

Mon avis : En voyant leur packaging, j'ai été assez intriguée, puisqu'il s'agit du même tube que celui de leur blush gelée d'eau. J'ai testé deux teintes qui sont bel et bien différentes lors du swatch sur la main et pourtant une fois sur les lèvres, elles sont quasi identiques (voir vraiment identiques pour moi). Donc, je suis un peu déçue sur ce point là. Ensuite, niveau hydratation, ça va, mais je ne pense pas que celle-ci tiendrait la route en plein hiver. Il s'agit donc là, d'un baume pour garder les lèvres hydratés mais pas pour les réparer.
Vernis à ongles - Yves Rocher

Ce qu'en dit la marqueMini vernis  pour maxi couleurs ! Une palette de vernis nudes, vitaminés ou glamours, finement nacrés ou intensément laqués à collectionner. Leur petit format permet de succomber à la tentation de toutes ces couleurs sans culpabiliser !

Prix : 3,00€ le vernis de 3ml (en ce moment à -46% sur le site), disponible en 12 teintes (ici, il s'agit des teintes 11 Rose pastel et 32 Cerise noire), en exclusivité chez Yves Rocher.

Mon avis : Ces mini vernis sont toujours au top, une petite contenance, un petit prix pour pouvoir changer régulièrement de teinte et pour enfin finir un flacon ! Ici, il y a deux teintes complètement différentes, d'un coté un joli nude constellé de micro paillettes, dont la couleur est modulable suivant ses envies (ici, j'ai mis qu'une seule couche), et d'un autre coté, un beau rouge bordeaux ultra glamour, qui est opaque en une seule couche.
Comme, vous avez pu le constater, mon avis est plutôt mitigé, certains produits sont vraiment pas mal, tandis que d'autres le sont moins; mais sachant qu'en boutique on achète rarement les produits au prix fort (lorsqu'on possède la carte de fidélité), et donc que les produits sont à des prix très abordables; la déception passe mieux.
Si vous aussi, vous avez eu l'occasion de tester certains produits de la nouvelle gamme Luminelle, n'hésitez pas à me dire votre avis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le fards a paupière est super jolie !

La vie en blondinette a dit…

J'aime beaucoup YR. Surtout qu'on ne paye jamais nos trouvailles au prix fort. A chaque fois je craque pour les vernis =)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails