Accueil

mercredi 10 août 2011

Envolée chocolaté

 Pour cette saison, Bourjois à sortie une collection créée à base de fève de cacao nommée " Délice de Soleil ", des produits ensoleillées qui sentent bon la gourmandise. J'ai eu l'occasion de tester deux produits de la gamme, un fond de teint minéral et une poudre bronzante, les deux dans la teinte " peaux claires/ médianes ". Partons donc pour une envolée chocolaté !
 Poudre bronzante
Ce qu'en dit la marqueFlagrant délit de gourmandise avec sa texture et son parfum chocolat addictifs, cette poudre bronzante sublime toutes les carnations d’un hâle naturel, délicieusement doré. Sa texture ultra fine offre une application plaisir tout en douceur et le résultat ultra naturel d’un bronzage tout en transparence. Son poudrier est doté d’un miroir panoramique qui s’oriente à 360° et se replie complètement. Un pinceau spécial accompagne la poudre pour une application plaisir, sans faire de traces.

Son prix : 14,95€, disponible en 2 teintes.

Mon avis : Pour ce produit, j'ai tout de suite craqué sur son packaging innovant, doté d'un miroir pivotant, en plus une fois refermé ( fermeture aimanté ), la poudre ne prend presque pas de place; très pratique pour la glisser dans son sac. Dedans, on y trouve également un petit pinceau, qui dépanne bien, moi je préfère utiliser un pinceau poudre, car je l'utilise chez moi, mais sinon, celui-ci est très doux. Ensuite, la poudre n'a pas un rendu " orange " ni de " farine ", elle est discrète et donc donne un effet bronzé naturel. Pour ma part, j'utilise la technique académique, du " 3 " et du " E "; et j'en met également un peu sur l'os du nez; donc uniquement sur les bombés du visage. En ce qui concerne l'odeur, elle est très agréable, et apporte donc un petit plus vis à vis d'autres poudres du même type.
 Fond de teint minéral bronzant
Ce qu'en dit la marqueBourjois lance un fond de teint minéral qui réconcilie bronzage et unification ! Sa formule unifiante fait disparaître les imperfections et les 2 teintes à mélanger créent un hâle naturel & éclatant sur mesure. Son secret : un packaging malin avec un clapet mobile permet de doser librement les deux nuances, pour pouvoir les utiliser séparément ou mélangées en fonction des envies et des saisons. Un fond de teint pour toute l’année et pour toutes les carnations.

Son prix : 15,95€, disponible en 2 teintes.
Mon avis : Ce fond de teint, est vraiment très astucieux, car il est modulable, et convient pour toutes les saisons; puisqu'il dispose d'un tamis qui se règle à sa convenance ( soit on ouvre le coté claire et le coté bronzant, soit on ouvre seulement l'un ou seulement l'autre ). Je l'applique au kabuki, et le rendu n'a pas d'aspect poudré, comme on pourrait le voir chez certain fond de teint minéral. En ce qui concerne la couvrance, elle est légère, mais je pense que ce n'était pas le but recherché de la marque; mais sinon, vous pouvez l'utiliser par dessus votre fond de teint liquide ou votre crème teinté si vous souhaitez plus de couvrance. En plus, cette poudre est doté d'une protection solaire SPF 15, et apporte bonne mine. Pour l'odeur, je la trouve plus présente que chez la poudre bronzante; donc c'est encore mieux.

Et vous, que pensez de cette collection aux douces effluves de cacao ?

4 commentaires:

Loulou B a dit…

la poudre bronzante me tente bien

maquillage a dit…

moi j'aime bien bourjois j'aime bien aussi le packaging avec le miroir qui pivote si la couleur est belle j'achete mais l'odeur est elle forte en chocolat?

Mlle-makeup a dit…

@ maquillage > la poudre sent bon, mais personnellement je n'aurais jamais deviné qu'il s'agissait du chocolat; mais je conseille d'aller la sentir en magasin, comme ça tu seras plus sur :)

Mélissa a dit…

Ca fait un mois que chaque matin je respire ma poudre en me demandant quel est ce parfum sucré. J'aurais tout dit sauf le chocolat !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails