Accueil

dimanche 28 août 2011

Romantique comme une ballerine

L'Occitane en Provence, à sortie une nouvelle collection de maquillage en hommage à la fleur aux mille pétales, qui est la pivoine. La collection s'intitule Pivoine Flora. Les packagings sont pour la plupart ornés de jolies ballerines aux couleurs soit des fards, des blush ou des poudre de soleil. Une collection poétique et romantique à souhait. La marque à d'ailleurs créée un site dédié à cette collection, donc, je vous invite à aller le découvrir. Le point fort, de cette gamme, c'est que tous les produits, sentent délicieusement bon la pivoine. J'ai pu tester trois produits de cette collection, le Quatuor Regard Pétales, le Brillant à Lèvres Incroyable, ainsi qu'un Fard Crémeux Duo Visage dont je vous ai déjà parlé ici.
Quatuor Regard Pétales

Ce qu'en dit la marqueEnrichis en extrait de Pivoine adoucissant, les fards à paupières de ce Quatuor Regard Pétales, incluant des nuances de rose, de beige et de prune, illuminent gracieusement le regard. Ces poudres soyeuses s’étirent facilement sur la paupière. Les 4 couleurs peuvent être utilisées séparément pour un maquillage naturel ou combinées pour un résultat sophistiqué au gré des envies. Très pratique avec son miroir amovible et son applicateur intégré, cette palette nomade permet des retouches à tout moment, et peut transformer un maquillage naturel du jour en un maquillage sophistiqué de nuit.

Prix : 27,00€, en vente dans les boutiques L'Occitane en Provence et sur le site de la marque.
Mon avis : Cette palette, est l'un des objets phare de la collection, elle se compose de quatre teintes, un rose  pâle, un beige rose assez énigmatique ( je ne saurais décrire cette teinte ), un rose poupée et un prune. Les fards sont très bien pigmentés, et se travaillent facilement, une base n'est pas nécessaire, mais par grande chaleur, vaut mieux en mettre une quand même, et avec une base, ils tiennent très bien du matin jusqu'au soir. J'aime beaucoup ces tons très fille en fleur ^^ qui donnent un maquillage doux et romantique. Le petit plus, c'est que la palette contient un miroir amovible, et un pinceau double-embout très pratique pour la glisser dans sa trousse beauté.  
 
Fard Crémeux Duo Visage (teinte : Arabesque Abricot)

Ce qu'en dit la marqueCe duo de fards crémeux couleur abricot fait éclore sur le visage des touches de couleur et de lumière. Sa texture onctueuse, à l’extrait naturel de Pivoine adoucissant, s'applique du bout des doigts et s'étire à volonté. Le blush abricot vient rehausser le teint sur les pommettes. Le beige doré peut moduler l'intensité du blush ou illuminer le visage par touches.

Prix : 18,00€, en vente dans les boutiques L'Occitane en Provence et sur le site de la marque.

Mon avis et les swatches : ici 
Brillant à Lèvres Incroyable

Ce qu'en dit la marqueEnrichi en extrait adoucissant de Pivoine, le Brillant à Lèvres Incroyable révèle au contact des lèvres une nuance de rose propre à chacune. Les lèvres sont alors habillées d’un voile de couleur unique et léger qui rehausse leur couleur naturelle. Appliquer sur les lèvres à l’aide de l’applicateur ou du bout des doigts, attendre quelques secondes pour voir l’apparition de la couleur. Superposer les couches pour une couleur plus intense.

Prix : 11,00€, en vente dans les boutiques L'Occitane en Provence et sur le site de la marque.
Mon avis : Cet incroyable brillant à lèvres, est un gloss qui s'adapte à la teinte de vos lèvres, la couleur du gloss sur vous, sera donc sur-mesure. J'ai déjà testé ce genre de produit, en rouge à lèvres, celui de L'Oréal, dont je vous ai parlé ici ainsi qu'en blush, celui de TBS, ici. Celui de L'Occitane m'a beaucoup plu également, une fois le gloss appliqué ( la texture, n'est autre qu'un liquide transparent au début), mes lèvres sont devenues plus rose qu'avant, et comme il s'agit d'un gloss, le rendu est ultra brillant, et donne un effet de lèvres mouillées. Il ne colle pas, et est très agréable à porter, d'autant plus qu'il sent divinement bon, et qu'il n'assèche pas les lèvres. La tenue est moins bonne qu'un rouge à lèvres, mais elle est quand même assez satisfaisante, bien sur, après avoir bu ou mangé, il faut en remettre. La teinte est plus intense, suivant le nombre de couche que vous mettrez. Sinon, j'ai fait le test, en en appliquant sur un mouchoir (voir photos), et au bout de quelques secondes, le mouchoir avait pris une jolie teinte rose fuschia, preuve que ça fonctionne réellement. Je ne peux donc, que conseiller ce gloss assez ludique, qui vous émerveillera à chaque application.

Et vous, que pensez vous de cette collection ? Ainsi, que du maquillage de chez L'Occitane ? 

5 commentaires:

Strassenstock a dit…

Quelles jolies couleurs, très douces et acidulées, ça donne envie... Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ton style, je reviendrai! Bisous!

beauty in the city a dit…

j'aime le rose, alors forcément je suis sous le charme de la palette, les couleurs sont ravissantes

loli chocolat a dit…

je craque pour la palette, elle est vraiment très jolie et les couleurs toutes douces :)

tanagr a dit…

Bonsoir,
Jolie collection avec des coloris très doux.
Je n'ai jamais testé le maquillage l'Occitane.
Bisous.

MsOriginalDoll a dit…

Pour ma part, j'ai un énorme coup de cœur pour le gloss qui se teinte selon la couleur naturel de tes lèvres. j'adore ce genre de petits produits moi alors. J'ai aussi beaucoup apprécié les couleurs de la palette qui reflète vraiment la réalité et qui possède une couleur assez franche et mat surtout. N'ayant pas de mat en fard, ce peut-être sympathique ! Je suis plutôt contente que L'Occitane fasse du maquillage, il prenne déjà soin de notre peau donc c'est un gage qui rassure un peu plus.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails