L'Occitane en Provence rend hommage à Hortense de Beauharmais, la fille de l'impératrice Joséphine, qui jadis rougissait aux compliments, en créant une gamme de produits parfumés d'un subtil sillage de Cerisier Princesse. Cerisier dont ses pétales immaculées laissent place aux fruits, les branches de celui-ci révèlent de rares perles rouges croquantes et leur éclat n'est pas sans rappeler celui du teint porcelaine de la princesse.
Cette gamme est composée d'une eau de toilette, d'une concrète de parfum, d'une crème pour les mains, d'une crème de douche nacrée, ainsi que d'un gel fondant pour le corps; et est vendue en édition limitée.
J'ai eu l'occasion de tester la crème de douche et la concrète de parfum, et je dois dire que l'odeur douce et florale m'a conquise.
Crème De Douche Nacrée Cerisier Princesse
Ce qu'en dit la marque : Cette crème de douche onctueuse se transforme en une mousse délicate au contact de l'eau pour nettoyer en douceur et laisser sur la peau un sillage floral et fruité.
Prix : 14,00€ le flacon de 250ml, disponible en édition limitée dans les boutiques L'Occitane en Provence.
Mon avis : Tout d'abord, le packaging est assez féminin, grâce notamment aux jolies fleurs en reliefs; néanmoins, je regrette que celui-ci soit en plastique. L'odeur est florale et subtile. Lorsqu'on dépose la crème sur notre main, on voit très bien les fines nacres. Ensuite, quand on émulsionne celle-ci avec de l'eau, elle mousse légèrement. Mais, une fois rincée, les nacres disparaissent, ce qui est bien dommage. Par contre, l'odeur reste présence quelques heures sur la peau.
Concrète De Parfum Cerisier Princesse
Ce qu'en dit la marque : Pour toujours avoir avec soi la délicate fragrance Cerisier Princesse.
Prix : 8,00€ le pot de 10g, disponible en édition limitée dans les boutiques L'Occitane en Provence.
Mon avis : Contrairement à la crème de couche, ici l'odeur est beaucoup plus prononcée, et ce n'est pas pour me déplaire. La concrète est facile à utiliser, puisqu'à la chaleur des doigts, elle se manie bien. Me concernant, je l'utilise dernière les oreilles, au creux du cou et des poignets. Et une fois appliquée, la texture n'est pas du tout collante, et l'odeur reste bien présente.
Et vous, que pensez vous de cette nouvelle gamme ? Vous avez déjà senti l'odeur en boutique ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire