Accueil

vendredi 31 août 2012

La Dolce Vita

Guerlain et Emilio Pucci s'associent une fois encore pour fêter un été glamour et coloré. Cette collection d'été puise son inspiration dans une Italie estivale où mer turquoise, sable fin et soleil brûlant se côtoient. Cette collection de maquillage inédite pare l'été de teinte délicieusement ensoleillées. Au programme, le retour des inimitables météorites, un joli pinceau poudre, un produit 2 en 1 poudre bronzante et blush; des gloss et des vernis à ongles aux couleurs d'un été chaud. 
Pour ma part, j'ai testé ces 3 premiers produits, dont j'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui.
 Météorites Perles d'Azur - Guerlain by Emilio Pucci

Ce qu'en dit la marqueClin d’œil aux teintes Pucci, les Perles d’Azur s’enrichissent d’une bille bleue correctrice et s’adaptent joliment aux exigences du soleil. L’idée ? Trois bénéfices ciblés et immédiats pour créer un éclat estival grâce à l’association de six couleurs qui unifient et corrigent chaque carnation, dans l’exigence d’un résultat ultra lumineux et délicatement transparent. Les peaux déjà hâlées sont finement rehaussées d’un fin voile sublimateur… et insoupçonnable. Chicissime, leur boîtier rond revêt l’imprimé Pucci !

Prix : 44,50€ le pot de 30g, disponible en édition limitée en parfumerie.

Mon avis : C'est la première fois, que je teste les mythiques météorites de Guerlain  et  ayant la peau mixte à tendance grasse, je peux vous dire que j'apprécie cette poudre. Tout  d'abord, parce qu'elle matifie la peau sans pour autant rendre le teint terne. Elle illumine  subtilement le teint, sans contenir  trop  de  paillettes  (celles-ci se font discrètes);  et  l'unifie  légèrement. Néanmoins,  je  ne  trouve  pas  qu'elle  le corrige   spécialement.  Enfin,  je  dois  l'avouer,  j'ai littéralement  craqué  sur  son  odeur unique et délicieusement parfumée; et bien sure, j'aime beaucoup son packaging estival.
 Terra Azzurra Poudre Bronzante & Blush - Guerlain by Emilio Pucci

Ce qu'en dit la marqueStar de la collection, cet objet de beauté précieux marie deux success stories : la mythique poudre Terracotta de Guerlain et les imprimés iconiques d’Emilio Pucci.À mi-chemin entre la terre de soleil et le blush, cette poudre hybride, à la formule douce et légère, offre une harmonie universelle de 4 teintes pour satisfaire toutes les envies, des plus soft aux plus intenses. Raffinement ultime, son boitier doux et ovale en bois vernis est présenté dans sa pochette accessoire imprimée du motif Pucci.

Prix : 62,90€ le poudrier de 16g, disponible en édition limitée en parfumerie.
Mon avis :  Là encore, on peux dire que j'ai craqué pour ce bel objet. Son packaging ultra pratique doté d'une ouverture aimanté et d'un grand miroir, sa jolie pochette et sa poudre également parfumée. J'utilise ce produit plutôt en blush car je ne suis pas très poudre bronzante et cette utilisation me sied parfaitement. Je mélange les 4 teintes au pinceau poudre et j'en applique sur mes pommettes; et là le résultat est un effet bonne mine et ensoleillé immédiat puisqu'on obtient une jolie teinte corail orangée qui est la couleur que je chérie le plus en blush. On peut également utiliser la teinte marron seule en guise de poudre bronzante sur les zones bombées du visage pour un teint halé. Néanmoins, vu l'étroitesse des 3 autres teintes, il est plus difficile de les utiliser individuellement.
Pinceau Poudre - Guerlain by Emilio Pucci

Ce qu'en dit la marqueUn élégant pinceau poudre ferme et généreux, de style Kabuki, étudié pour écraser subtilement les pigments des Météorites Perles d’Azur ou prélever la juste dose de Poudre Terra Azzurra. Détail chic, sa large bague métallisée qui cercle ses poils naturels bleus nuit. Pour le ranger, sa pochette imprimée Pucci, tendance et parfaitement dans le ton glamour de l’été.

Prix : 31,50€ le pinceau poudre, disponible en édition limitée en parfumerie.

Mon avis : Ce pinceau poudre est très pratique grâce à sa petite taille et à sa pochette, puisqu'il peut se glisser parfaitement dans un sac à  main, afin  d'effectuer des petites retouches en journée. Je l'utilise plus en pinceau blush avec la Terra Azzurra qu'en pinceau poudre, car il est de la même largeur que mes pommettes. Il est doux mais légèrement rêche, mais je pense qu'après plusieurs lavages, il sera plus doux. 

Que pensez-vous de cette collection ? Avez-vous testé(s) certains produits de celle-ci ?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails