Accueil

mardi 13 novembre 2012

Il n'y a pas que les box beauté qui comptent

Aujourd'hui, nous allons pas parler de box beauté, mais de box gourmandes, et oui; elles aussi font de plus en plus d'adeptes. C'est pour cela que je vais vous en présenter quelques unes puisque celles-ci me plaisent tout autant voir davantage.
Commençons tout d'abord par la FoodixBox du mois d'Octobre, la toute première. Celle-ci est disponible à 24,90€ sans engagement.
Dans cette toute première box, on découvre 6 produits alimentaires ainsi qu'1 accessoire de cuisine :
> Chocolat Noir aux Zestes de Citron - Alter Eco
> Délice de Tomates Séchées - Domaine du bois gentil
> Tagliatelles aux Cèpes - Pâtes Fabre
> Sardines - JOSE Gourmet
> Huile d'Olive au Basilic - Oliviers&Co
> Crème d'ail au Poivre - Rue Traversette
> Pince Thermosensible Mastrad -MaSpatule.com
Et afin de nous aider à utiliser au mieux ces produits, on trouve également dans la box des fiches recettes. Et le petit plus, c'est que l'on peut retrouver ces recettes faites en vidéo par le blogueur culinaire Bernard de La Cuisine de Bernard ainsi que Noémie, une des participantes à Top Chef 2012 sur la chaîne Youtube de FoodizBox.
Mon avis : Je dois avouer que pour une première, c'est plutôt pas mal. Je n'ai pas été du tout déçue et j'ai découvert des produits vers lesquels je ne me serais pas forcément dirigé. Le chocolat était délicieux et la pince thermosensible est ultra pratique puisque je l'utilise maintenant quasi tous les jours. L'huile d'olive est assez sympa surtout pour son packaging. Les tagliatelles sont bonnes mais pas extra non plus, car je n'ai pas retrouver le goûts des champignons. Pour ce qui est des autres produits, ils attendent sagement dans mes placards; mais ils ont l'air vraiment très bons.
Ensuite, passons à une autre box culinaire, j'ai nommé Gastronomiz. Celle-ci n'en ai pas à sa première, puisque la box d'Octobre qui est sur le thème America America; est la sixième. L'abonnement coûte 17,00€ et les frais de port sont offerts.
Au programme, nous avons 5 produits alimentaires ainsi qu'1 accessoire de cuisine : 
> Cranberries tendres - Fruits secs du web
> Crispy Oignons - Fresh Gourmet
> Beurre de Cacahuètes - Dakatine
> Raifort doux - Raifalsa
> Mélange cajun - Épices du Monde
> Moules à muffins - Mastrad

+ des fiches recettes.
Mon avis : J'ai bien aimé cette box également. De jolies découvertes encore une fois. J'ai adoré les Crispy Oignons qui sont des oignons croustillants, que j'utilise pour ma part, dans les soupes et veloutés; mais qui peut aussi s'utiliser en salade. Les moules à muffins sont très astucieux puisqu'ils peuvent se transformer en moules à tartelettes. Les cranberries sont délicieusement tendres. Quant au beurre de cacahuètes, j'en ai fait un cake, mais je ne suis pas trop fan puisque je trouve ça beaucoup trop gras et bourratif. En ce qui concerne les deux autres produits, eux aussi attendent patiemment d’être goûtés.
Enfin, la dernière box est une box de ... vin. Et oui, celle-ci proposée par le site Dyonis, nous concocte chaque mois un assortiment de 4 flacons de vins (un flacon = 10cl soit 3 verres de dégustation) sélectionnés par une experte en oenologie. Cette box mensuelle s'élève à 13,00€ (+0 à 3€ les frais de port) sans engagement.
Ce mois-ci, il y avait 2 vins rouges ainsi que 2 vins blancs. Pour ce qui est de mon avis, je ne peux pas vous le dire, puisqu'il est difficile de donner son avis sur un vin étant donné que celui-ci dépend de chacun et que ne buvant que très rarement de l'alcool, c'était la première fois que j'en goûtais. Néanmoins, je trouve que cela peut faire un très beau cadeau pour Noël.
Voilà, j'espère que la découverte de ces différentes box vous aura plu (n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir d'autres articles de ce type).

Et vous, avez-vous déjà testé des box autres que des box beauté ?

5 commentaires:

Pimouss a dit…

Ça donne faim tout ça :)
Et non, je n'ai jamais testé d'autres box que beauté. A voir par la suite !

-Lokozmetik.blogspot.fr

Charlène a dit…

C'est une bonne idée comme cadeau de Noël.

NatPiment a dit…

la papille box ! elle est un peu comme la première que tu présentes avec 4 produits degustation et un "gadget" . elle cout 20e fdpcompris. bises

Cla a dit…

Je pense m'abonner à la Mmmh box, mais la Gastronomiz a l'air bien aussi :D
Bises

salinger9 a dit…

celle des vins est une superbe idée comme cadeau , je garde la lien précieusement
Merci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails