Accueil

mercredi 1 juin 2011

Crème d'abricot et douceur de pêche

 Avec ce titre, qui vous met l'eau à bouche (ou plutôt ici, le blush aux pommettes !) nous allons parler de blush, et plus précisément, de blush crème ! Cette saison, c'est les teintes pêche, orangé et corail qui sont dans le creux de la vague ( vous avez vu la belle métaphore :P ). Alors quelques marques misent sur ça. Tout d'abord, il y a les fameux dream touch blush de Maybelline New York, qui ont un franc succès, et un duo de blush crèmes à utiliser de L'Occitane en Provence, issue de la toute nouvelle collection intitulée Pivoine Flora, dont je vous en parlerais très prochainement, plus en détail.

Fard Crémeux Duo Visage Arabesque Abricot
Ce qu'en dit la marque : Ce duo de fards crémeux couleur abricot fait éclore sur le visage des touches de couleur et de lumière. Sa texture onctueuse, à l’extrait naturel de Pivoine adoucissant, s'applique du bout des doigts et s'étire à volonté. Le blush abricot vient rehausser le teint sur les pommettes. Le beige doré peut moduler l'intensité du blush ou illuminer le visage par touches. 

Son prix : 18,00€ dans les boutiques l'Occitane en Provence, et sur leur site; disponible en Rose révérence et Beige ballet. D'ailleurs en ce moment, pour l'achat de 2 produits de la collection Pivoine Flora, une jolie trousse vous est offert, jusqu'au 8 juin. 

Dream Touch Blush
Ce qu'en dit la marque : Effet bonne mine naturel  ! Légère et non grasse, sa texture fondante aux actifs hydratants s’applique facilement au doigt et se fond parfaitement à la peau pour un fini très naturel, sans sur-épaisseur ni démarcation. Subtil mélange de pigments et de nacres réflectrices de lumière, cette crème de blush capte la lumière sur le bombé des pommettes et illumine le teint pour un effet bonne mine ultra-naturel… qui tient toute la journée ! 

Son prix : 8,70€ en GMS et dans les autres magasins distributeurs de la marque ( Galeries Lafayette, Monoprix ... ). Disponible en 3 autres teintes.

Place aux swatches :
En réalité, les teintes sont plus lumineuses, mais là, le soleil était parti :/
Le swatch du fond, c'est le Maybelline, et les deux autres, c'est l'Occitane :)
Mon avis : J'aime vraiment beaucoup ces deux blush, j'ai eu un réel coup de coeur, et depuis que je les ai, je ne peux pu m'en passer. Surtout, que depuis quelques temps, je suis dans ma période pêche/orange/corail que ce soit en blush, en rouge à lèvres ou en vernis. Ces deux blush sont très facile à appliquer, et s'estompent relativement bien. Le blush Maybelline, est un peu plus crémeux, d'ailleurs celui là, je l'applique de temps en temps au pinceau duo fibre de chez Sigma ( qui rentre pile dans le pot ), et comme ça, le résultat est plus diffus sur les pommettes. Mais aux doigts, le résultats est presque aussi bien.Ils sont très naturels, et apportent un peu de pep's au teint. Pour celui de chez l'Occitane, il y a un coté beige pailleté que j'applique parfois par dessus le blush orange, mais personnellement je préfère sans. Et ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est la tenue, qui est impec' ! Donc ces deux blush sont de très bonne qualité, après le prix n'est pas le même, comme vous pouvez le constater ^^


Et vous, qu'en pensez vous ? Cette saison vous opterez pour le pêche/orangé/corail ( ^^ ) ? Ou vous resterez dans le rose ?

6 commentaires:

Beauty Liberty a dit…

Le make-up l'Occitane me fais vraiment craquer ... C'est toujours des trucs hyper frais, colorés, mais légers, parfaits pour l'été. Moi aussi je suis dans une phase corail. :)

Emiliekisslajoue a dit…

Hello!
J'ai acquis récemment le blush cream maybelline (dans la même teinte que toi) et j'en suis globalement satisfaite mais par contre, je trouve qu'au bout de quelques heures la couleur sur les pommettes disparait pour ne laisser que les nacres (irisé) en apparence... Par hasard, ça te fait la même chose?
Bises!

lajulaye a dit…

Sans hésiter vers le corail/pêche ! Le rose ne me va pas tellement ^^ J'aime beaucoup les blushes L'occitane !

ModeBeautyHappyy a dit…

J'adore le pêche / corail, et je tenterais bien un petit blush crème Gemey, je vais voir, j'ai adoré cet article de comparatif en tout cas ,surtout que je ne sais pas que l'occitane avait sortis ces blush !:)

Paillettes et Futilités a dit…

J'aime beaucoup le corail en blush et je m'y mets petit à petit en vernis, mais le rouge à lèvres ne me va pas du tout !

Mlle-makeup a dit…

@ Emiliekisslajoue > moi c'est plus les nacres qui se voient pu trop à la fin de la journée, sinon, y a toujours la teinte corail, mais en un peu moins intense bien sure.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails