Accueil

samedi 11 juin 2011

1,2,3 nous irons au bois

... 4,5,6 cueillir des cerises, 7,8,9 dans un panier neuf, 10,11,12 elles seront toutes rouges ! Après cette petite aparté musicale, vous l'aurez compris, nous allons allez au bois, avec l'un des parfums phares de la marque Serge Lutens, j'ai nommée Féminité du bois.

Ce qu'en dit la marque"Son nom dit tout. Un évènement en 1992 ! Un bois, le cèdre plus précisément. Doux, résineux, fauve, cette pâtisserie de menuisier m’avait envoûté. Briser les tabous, remonter le courant, je n’ai aucun mérite; c’est naturel pour moi. Un choc dans le petit monde de la parfumerie. La mode est alors aux sondages. On n’arrête plus de creuser, si profond qu’il n’y a plus rien à trouver, et bien sûr on se retrouve de l’autre côté, au point de départ. C’est mieux pour recommencer. « Féminité » ne m’a pas quitté, il m’a rejoint, c’est tout." Une marqueterie olfactive de fleurs et d’épices créée par Serge Lutens.

Mon avis : Je vous avais déjà parlé d'un des parfums de la marque ici. La qualité est la même, puisque la tenue est irréprochable. Je préfère celui là niveau fragrance qu'Arabie. L'odeur pour moi, est indescriptible, mise à part qu'elle est boisée, je ne saurais pas dire ce qu'il y a dedans. C'est ce qui participe au mystère de ce parfum ^^ Je le trouve vraiment enivrant, quand je le met sur mon poignet, j'ai tout le temps envie de le sentir, l'odeur est agréable.

Apparemment, la fragrance se compose d' absolu de bois de Cèdre de l'Atlas, de notes florales ainsi que de notes fruitées et vanillées, ces deux dernières étant très subtils pour moi. 

Son prix : Environ 79,00€ les 50ml en parfumerie comme Marionnaud, mais 10,00€ moins cher sur le site oui-parfums.com que je vous avais présenté.

Et vous qu'en pensez ? Vous avez déjà testé un de leurs parfums ? 

4 commentaires:

Porcelaine a dit…

Oh que je l'aime ce parfum. :)

Psycho a dit…

J'adore Lutens (j'ai Fleur d'orangers)

boudoirdelacomtesse a dit…

Je ne connais pas du tout cette marque mais le titre du parfum me correspond à 200 pour cent!

www.timetochange.over-blog.com a dit…

J ai 5 o'clock au Gingembre! J'adore Serge Lutens!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails