Accueil

jeudi 15 septembre 2011

Mon eau de vie quotidienne

Non, je ne suis pas tombée dans la dépendance, et ce n'est pas non plus l'heure de l'apéro ! Mais, dernièrement, j'ai découvert les eaux micellaires ( il y a environ moins d'un an ), et depuis, j'en suis accro et n'utilise pratiquement que ça, mise à part, pour les maquillages un peu coriace, où là, je dégaine mon démaquillant waterproof ( acheté chez Leclerc à 1€, qui pour moi est très efficace ). Et en ce moment, j'utilise celle de la gamme Normaderm de Vichy, gamme créée pour les peaux à imperfections. Je l'ai pas mal utilisée, là, j'en suis arrivé à moins de la moitié, et je pense l'avoir assez testé pour pouvoir vous donner mon avis dessus.

Solution Micellaire pour Peaux à Imperfections et Sensibles

Ce qu'en dit la marqueNettoie et purifie sans rinçage. Débarrasse des impuretés et de l'excès de sébum. Sans alcool, sans paraben et sans phenoxyethanol.

Prix : 10,00€ le flacon de 200ml, en vente en pharmacie et parapharmacie.

Mon avis :  Je dois dire que cette eau micellaire est assez efficace, puisqu'elle débarrasse bien la peau de son excès de sébum, surtout quant on a comme moi, la peau grasse, là une fois la solution appliquée ( que j'ai préalablement déposée sur un coton ), ma peau est purifiée, et je sens vraiment qu'elle est propre, et mes paupières qui en fin de journée sont grasses ( c'est ultra glamour, j'en conviens ^^ ), car je ne met pas de fards mais juste du mascara, sont dépourvu de sébum. Pour ce qui est des imperfections, j'en ai toujours un peu sur le nez, mais je pense qu'en l'utilisant quotidiennement, celles ci s'estomperont. Quant à l'odeur, elle est typique des eaux micellaires, donc rien à dire sur ce point là. Ensuite, elle démaquille bien, mais le mascara est un peu plus dur à faire partir, car le lendemain matin, je me retrouve avec quelques légères traces de mascara sur le dessus des cernes, mais de toute façon, je réutilise cette solution avant de me maquiller ( donc, ce n'est pas la peine d'essayer d'enlever du mascara waterproof avec, vous aurez du mal ). Après, ils disent que c'est sans rinçage, comme toutes les eaux micellaires, mais moi, je rince quand même, car sinon, j'ai l'impression d'avoir quelque chose sur la peau et c'est pas très agréable, d'autant plus, que ça laisse la peau collante. Cela reste tout de même, un très bon produit, et après avoir tester le concentrer actif anti-imperfections de cette même gamme, ainsi que ce produit, il me tarde d'en découvrir d'autres.

 À vous, maintenant de me dire, ce que vous utilisez pour vous démaquiller en ce moment ?

4 commentaires:

LolieJolie a dit…

Je ne connai pas les eaux micellaires mais j'ai bien envie d'essayer. Pour l'instant j'utilise l'Huile démaquillante DHC qui me convient parfaitement.
Bonne journée

Amethyste a dit…

Je viens d'acheter l'eau micellaire Bourjois , elle est pas mal mais il faut utiliser beaucoup de cotons , je préfère les démaquillants un peu plus puissants pour bien nettoyer et les eaux micellaires pour rafraîchir à la fin !

Audrey a dit…

Bonsoir,
Je ne connaissais pas tellement les eaux micellaires mais cela pourrait être intéressant d'essayer. Pour ma part, je n'utilise pas vraiment de démaquillant puisque je ne me maquille pas mais pour "nettoyer" ma peau, j'utilise un produit Nivea.
Bises xx

MsOriginalDoll a dit…

Pour ma part, en ce moment j'utilises le démaquillant en huile DHC qui est super !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails