Accueil

samedi 3 septembre 2011

Un été coloré avec Innoxa

Pour sa collection Printemps-été 2011, Innoxa ( marque de cosmétiques pour peaux sensibles, vendu en pharmacie) a innovée, en donnant un peu de pep's à sa collection estivale, du nom d'Urban Jungle. Au programme, des mascaras bicolores pour parer vos cils d'un effet tantôt zébré, tantôt félins ou encore camouflage, et également des crayons kajal liner; il y a aussi des vernis à ongles qui composent cette collection. J'ai donc, eu l'occasion de tester les mascaras et les crayons, et mon avis est assez mitigé. 

Mascara bicolore Jungle - Innoxa

Ce qu'en dit la marque : Brun-bleu, brun-kaki, violet-or, les couleurs s’enlacent et s’entrelacent, dessinant des motifs tantôt félins et zébrés, tantôt camouflage... les nouveaux Mascaras bicolores Innoxa illuminent le regard d’une pointe de lumière. La brosse silicone gaine les cils un à un pour un maximum de volume et de longueur. Elle est également équipée d’un réservoir qui permet de déposer la juste dose de mascara. 

Prix : 11,35€ { Safari (brun-bleu), Jungle (brun-kaki) et Passiflore (violet-or) }, disponible en pharmacie et parapharmacie.
Mon avis : Je dois l'avouer, j'ai été déçu par ces mascaras, car quant on voit les deux couleurs dans le tubes, on s'attend à les retrouver sur la brosse, et ce n'est pas le cas. Pour ma part, je n'ai testé pour l'instant que la teinte Safari, c'est à dire, le marron et bleu, car comme un mascara dure 6 mois environ, je n'ai pas eu envie de tous les ouvrir en même temps, mais je pense que le résultat est le même pour les deux autres teintes. Donc, en faite, le mascara, qui devait donner des cils marron et bleu, est tout simplement, un banal mascara marron. Ce qui veut dire, que c'est la couleur la plus foncée qui domine. Ensuite, la brosse est en picots, et personnellement je préfère les brosses en poils synthétiques, qui je trouve font moins mal ( car, quand je touche sans ferme exprès la muqueuse inférieur, ça fait pas du bien, et du coup je cligne de l'oeil et le mascara bave ^^ ). Après, je mascara en lui même, n'est pas sensationnel, il allonge les cils, et les séparent un peu, mais il ne les recourbes pas, et c'est ce que j'attend en premier d'un mascara. Donc, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de ces mascaras.
Kajal Liner Jungle - Innoxa

Ce qu'en dit la marque : Spécialement étudiée pour les yeux sensibles, la formule des nouveaux crayons Kajal Liner Innoxa réunit des actifs issus de plantes : cires de Candellila (un arbuste du Mexique) et de Carnauba (un arbre du Brésil), huiles de Jojoba, Macadamia, Coton et Bisabolol. La texture souple et soyeuse facilite l’application et assure une tenue parfaite. On dessine un trait net au ras des cils supérieurs pour l’effet œil de biche, on superpose deux teintes contrastées pour un look flashy très rock’n roll, les plus sages préfèrent l’estomper au doigt sur la paupière en un halo léger qui illumine le regard.  

Prix : 6,20€ { Hibiscus (rose), Acajou (orange), Perroquet (vert) et Curaçao (bleu) }, disponible en pharmacie et parapharmacie.
Mon avis : Ces crayons sont plutôt sympa, car ce sont des teintes assez peu trouvable, et c'est donc, ce qui fait leur originalité. Niveau qualité, je les trouve gras, comme il faut, du coup ils glissent facilement sur la paupière. Le bleu et le vert, sont plus irisés que l'orange et le rose, qui eux sont quasi mat. On peut les utiliser en base pour un smoky coloré, pour une soirée, car pour tous les jours, c'est pas facile à porter. En trait de liner au ras des cils supérieurs, pour une petite touche fun pour l'été; ou au ras de cils inférieurs, pour rendre un make-up trop neutre, plus festif. Pour ma part, je les utilise en trait de liner, ils tiennent bien, mais pour plus d'intensité et pour optimiser la tenue, je conseillerai de mettre un fard de la même teinte, ou d'une teinte qui s'en rapproche, par dessus. Et normalement, le bouchon contient un taille-crayon intégré, ce qui est plutôt pratique ( sur ceux que j'ai reçu, il n'y en avait pas par contre ).

Pour finir, malgré, que j'ai été déçue par les mascaras bicolores, j'ai bien apprécié les crayons kajal liner.

Et vous, que pensez vous du maquillage Innoxa et de cette collection ?

13 commentaires:

Petitmondebeaute a dit…

J'adore les crayons ! Ce sont des teintes flash qu'on ne trouve pas partout :)
Peut-être me laisserai-je tenter ^^

Fanny a dit…

J'aime bien le maquillage innoxa en général.
Par contre je n'ai pas compris pour le mascara l'intérêt des 2 couleurs (même si on 'en voit qu'une, de base je trouve ça bizarre, 2 couleurs !)

Smooth a dit…

J'aime beaucoup les crayons aussi ! Je me dis que ça peut joliment égayer un maquillage un peu neutre ! Je regarderai si j'en trouve un à l'occasion ! Le côté mat est cool aussi, en général les crayons aux couleurs un peu funky sont pailletés. Définitivement à tenter pour moi !

Djahann a dit…

C'est dommage qu'on ne voit pas les deux couleurs du mascara. C'est justement l'interrogation que j'avais lorsque je les ai vus dans les magazines !

cicirena a dit…

j vais fait une revue sur le mascara (or et violet) grosse deception pour moi aussi .........
Les vernis de la nouvelle collection sont super beaux dont le bleu curaçao

Beauty Liberty a dit…

J'ai longtemps hésité sur les crayons en para car je les trouve tous mortels, par contre j'ai vu nulle part de taille-crayon intégré. :/

Paillettes et Futilités a dit…

Les crayons ont l'air plutôt sympa, par contre j'aurais été déçue aussi concernant les mascaras :(

chouby36 a dit…

Bonsoir les crayons ont l'air génial au vu des couleurs j'adore . Innoxa je n'ai testé qu'un fard a paupiere de la marque et pas emballé du tout je m'en sers rarement finalement .

tanagr a dit…

Les crayons sont vraiment très jolis. LEs prix sont plus très correct.

Linoa a dit…

j'aime bcp le packaging des crayons mais c'est quand meme dur de mettre du rose sur les yeux

MsOriginalDoll a dit…

L'idée du mascara a deux couleurs était plutôt sympa, mais pas vraiment réussi vu le résultat sur ton oeil. Pour ce qui des crayons Kajal, j'ai craqué sur le Orange !

laura a dit…

Ah moi c'est le contraire j'aime beaucoup les mascara a picot comme le benefit que j'ai je trouve que c'est super comme mascara et beaucoup plus facile pour bien attraper les cils :)

Mlle-makeup a dit…

@ laura : Oui, tu as raison, mais je pense que ça dépend comment sont les picots, car j'ai aussi celui de Benefit et c'est celui que j'utilise tous les jours, les picots sont beaucoup plus souples que ceux de ces mascaras Innoxa.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails