Accueil

samedi 26 novembre 2011

Mon duo réparateur capillaire

Nos cheveux, tout comme notre peau, ont besoin d'hydratation. Car, à force de les peigner, de les tirer pour faire de multiples coiffures, et de les lisser, boucler ou encore crêper, ils deviennent cassants et sont abîmés. C'est pour cela que la marque Phyto, spécialisé sans les produits capillaires, à décidé de sortir une ligne d'après-shampooing (avec un ou deux "o" ? car parfois c'est écrit avec un seul et parfois avec deux !) conditionneur nommé Phytobaume. Il en existe pour les différents types de cheveux, pour les cheveux colorés ou méchés, c'est le Phytobaume Éclat Couleur, pour les cheveux secs ou normaux, le Phytobaume Hydratation et pour les cheveux abîmés ou cassants, le Phytobaume Réparateur, que j'ai pu tester et que s'associe au shampoing réparateur Phytokératine de la même marque. Autant dire, que Phyto nous comble jusqu'à la pointe de nos cheveux !

Shampooing Réparateur Phytokératine - Phyto

Ce qu'en dit la marque : Il est le garant d'un cheveu comblé grâce au Kerato-filler ( combleur de Kératine ) puisque la fibre est restructurée, les écailles lissées. Cerise sur la gâteau, il est sans sulfate ce qui signifie une utilisation possible après un lissage brésilien.

Prix : 11,25€ le flacon de 200ml, en vente en pharmacie, parapharmacie, grands magasins et grandes parfumeries. 

Après-shampooing  conditionneur Phytobaume Réparateur - Phyto


Ce qu'en dit la marque : Avec les dernières innovations techniques de Phyto, on a les outils qu'il nous faut pour réparer les cheveux abîmés ! On se dope à la Kératine végétale et à l'acide hyaluronique pour assurer une reconstruction et une hydratation optimales de nos cheveux. Et on ne se prive pas des propriétés réparatrices et protectrices des céramides et de l'extrait de grenade.


Prix : 14,25€ le tube de 150ml, en vente en pharmacie, parapharmacie, grands magasins et grandes parfumeries.


Mon avis : Comme j'utilise ces produits en combo, je vais faire un avis global. Tout d'abord, le shampoing, dont je trouve la bouteille très belle. Sa texture est semi-liquide, et mousse très bien, pourtant il ne contient pas de sulfates, comme quoi ! Ensuite, le baume réparateur, que j'ai appliqué uniquement sur les longueurs ( comme tout après-shampoing, sinon bonjour, les racines grasses ), en insistant sur les pointes, qui sont pas mal fourchues chez moi. Et après, une fois mes cheveux rincés et séchés ( car je ne les laisse jamais sécher à l'air libre, sinon ils graissent aux racines et sont ultra frisottés ! ), ils sont doux, soyeux, plus souples, et pas du tout cassants, mes pointes sont beaucoup moins sèches et fourchues, même après les avoir lissées. Mais, le bémol, reste le prix, car tout bon produit a un coût, et la marque Phyto est certes connue pour ses produits de qualité, mais également pour ses prix souvent élevés. Donc, à ce prix là, vaut mieux utiliser ses produits un shampoing sur deux.

Et vous, avec quels produits, prenez vous soin de vos cheveux ? Et dites moi, si vous connaissez d'autres shampoing sans sulfates ?

2 commentaires:

The Trends Box a dit…

Les shampoings sans sulfate perso j'en achète parce que j'ai fait un lissage brésilien et du coup j'ai plus le droit d'utiliser du sodium de sulfate. J'ai acheté le mien dans un magasin bio : naturalia. Il est très nourrissant et bien. Seulement, avec le lissage brésilien, mes cheveux ont tendances à graisser rapidement donc je ne l'utilise pas beaucoup !

Debbie a dit…

J'ai eu l'occasion de le tester dans la Joliebox de Novembre. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus, il semble qu'il graissait un peu mes cheveux.
J'adore les après-shampoing Klorane, je les trouve vraiment efficaces et peu onéreux.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails