Accueil

jeudi 24 novembre 2011

Confessions Intimes : Ma dépendance aux baumes à lèvres

Alors, oui je l'avoue, je suis totalement dingue des baumes à lèvres ( c'est grave docteur ? ), qu'ils soient en stick, en tube ou en pot, et même en roll-on ! Je voue un culte à ses petites doses d'hydratation et de gourmandises lorsqu'ils sont parfumés. Je dois en avoir un petite cinquantaine ( car en photo, il en manque 6, que j'ai hâte de vous présenter, car je crois qu'ils sont devenus mes préférés en stick ). 
Sur la photo, y en a qui sont vides ( 3-4 il me semble ), mais je les gardais, car je voulais faire cet article depuis des lustres ^^
Pour l'instant, mes préférés sont :
- En stick : EOS parfumé à la gousse de vanille ( disponible sur Cometeshop ), : il est crémeuse, sent délicieusement bon et hydrate très bien, je l'ai fini en très peu de temps.
- En pot : Le baume à lèvres Bi Mat Cay que j'avais acheté il y a plusieurs mois chez Nocibé, celui là je l'applique avant de me coucher, il hydrate bien les lèvres, et le lendemain, elles sont toutes douces, en plus il sent très bon le camphre et le menthol; et surtout le packaging est trop mignon et pour une fois, il n'est pas en plastique ( disponible ici ).
- En tube : Baume à lèvres Vita Citral qui sent bon la vanille ( je vous en avais parlé ).
- En roll-on : J'en ai testé qu'un celui de The Body Shop, en même temps, je crois que c'est le seul qui existe, et il est pas trop mal ( je vous en reparlerais dans un article ).

A vous maintenant de me dire, quelle est votre dépendance cosmétiquement parlant ? ^^ Et si vous êtes complètement fana des baumes à lèvres comme moi ? ( vous en avez plus ? ça me rassurerais :D ).

Ps : Je viens de me rendre compte, en écrivant cet article, que deux baumes à lèvres manque à l'appel, un bob l'éponge ( j'ai pas pu résister x) ) et un Blistex, sur lesquels j'ai jeté mon dévolu durant mes vacances en Allemagne ( J'y pu rien si Muller et DM sont les paradis des cosmeto-addict xD ).

19 commentaires:

Anah a dit…

Ah tu vas pouvoir m'etre d'une grande aide alors! Mon baume à lèvres Caudalie est mort et je suis dans une période de lèvres ultra gercées et même craquées, lequel me conseilles-tu? :)

il etait une fois cocotte a dit…

Ah oui quand même, c'est une sacré collection!

Moi je dois en avoir à peine une dizaine ;)

Pearl and beauty a dit…

T'es encore plus dingue que moi XD

Hypiness a dit…

Je ne peux pas me passer de baume à lèvres mais je n'en ai jamais plus de 2 ou 3 en même temps !
Mon préféré a longtemps été le bleu ciel de Labello mais j'en mettais toutes les 10 minutes ! Depuis, je l'ai remplacé par le baume réparateur rose d'Yves Rocher. En ce moment, j'aimerais beaucoup essayer le Baume du dodo de Miss Ferling !
Bises

clementinessecrets a dit…

J'adore, tu me bas haut la main ! N'oublie pas de les jeter lorsque la date limite d'utilisation est dépassée, les actifs ne fonctionnent plus.

jane a dit…

wahou je sais pas si tu les utilises tous mais attention à la date limite de conso quand même ;)

AnneK a dit…

Oh My God!! Hier, j'ai ecrit un article sur mes baumes à lèvres, pour la semaine prochaine, mais je me rends compte que je suis vraiment une petite joueuse par rapport à toi! Ta collection est impressionnante. Est ce qu'ils sont tous entamés ou il y a aussi ton stock d'avance sur la photo?

Pour le Blistex, tu as de la chance,on en trouve plus en France alors qu'ils sont tellement efficaces.

Bonne journée

Bonne journée

beauty in the city a dit…

ah oui belle addiction :)
j'ai en commun avec toi le baume I love...

lheureuseimparfaite a dit…

Hello, une petite question miss.
Le baume a lèvre c'est plutôt une question de survie pour moi (j'ai toujours les lèvres prêtes à gercer au moindre froid, ou petit coup de vent ou même de stress...). Bref, est-ce que tu aurais déjà remarqué que l'ONAGRE vanté dans certains sticks aggravaient plus le problème qu'il ne le résolvait?? C'est possible tu crois une allergie ?

poirebellehelene a dit…

Ah oui là pour le coup, le mot dépendance prend tout son sens^^Impressionnante collection. Moi, je reste fidèle au labello classic et au carmex à la cerise avec sa petite touche fraîche sur les lèvres. Miam!

Bisous

Neph a dit…

OMG ! Et moi qui trouve que j'en ai déjà beaucoup quand j'en retrouve 4 dans mon sac à main, je me sens rassurée ! Mais je ne bats pas sur ce coup-là !

ore a dit…

Waw! Impressionnant.
Je pense que l'hydratation est la plus belle des dépendances!
Perso, mes 2 préférés sont le stick Melvita et la crème labiale Dr Hauschka. Les 2 prochains de ta collection? ;o)

Cla a dit…

Wow!! Je crois que je n'en ai jamais vu autant d'un coup!! Belle collection!

Anonyme a dit…

super ton article ! moi aussi accro des baumes hydratants lèvres !
mon chouchou du moment c'est le NUXE BIO hydratant parfait ....
Marie

Mlle-makeup a dit…

@ Anah > Je te conseille de mettre du baume à lèvres avant de dormir, pour qu'il fasse effet durant la nuit, moi j'aime beaucoup celui de chez Bi Mat Cay ( qui sont en vente chez Nocibé, il est 6€50 je crois, mais il en faut vraiment très peu ), et sinon d'en mettre durant la journée, un en stick ou en tube, j'ai testé le Reve de Miel en pot, et je pense que celui en stick doit etre pas mal, sinon en tube y a le Vita Citral ( en vente en parapharmacie ), qui sent bon la vanille et qui hydrate bien. voilà, si t'as d'autres questions, n'hésites pas :)
@ Hypiness > Celui de Miss Ferling me fait de l'oeil également ( je suis incorrigible xD ).
@ clementinessecrets et jane > Ils durent pour la plupart un an ou plus, donc je suis tranquille, car j'en met constamment, donc ils se terminent vite ;-) ( et je ne les utilisent pas tous en même temps ^^ ).
@ AnneK > Non, ils ne sont pas tous entamés, sur la photo, y en 17-18 qui ne le sont pas, d'autres qui sont déjà finis et étaient juste pour la photo, et d'autres qui sont presque fini :)Hâte de tester le Blistex :D
@ lheureuseimparfaite > Je n'ai pas entendu parlé de l'onagre, ni même qu'elle aggravait plus le problème :/, mais j'ai regardé sur internet, et apparemment cette plante a des vertues médicinales, je pense qu'on peut en être allergique, car y a des allergies à tout ( désolé, si c'est un peu confus, ce que je dis :S ).
@ ore > Ah, je ne les ai jamais testés ^^ qui sait, peut être que ce sera le cas un jour ;-)

MsOriginalDoll a dit…

Je n'ai pas une aussi grande collection que toi, je n'en ai même pas ou peut-être pour les savons et encore là, ce n'est pas de ma faute s'il se jette dans mes bras en me demandant de les acheter !

lilithgrey a dit…

Punaise t'es piiiiire que moi !!! :D

Bon, c'est parce que je suis allergique aux Labello, du coup, je n'en achète plus... Et j'ai limité mes achats qualitativement (bien que j'achète quand même pas mal de baumes à lèvres ^^)

J'en ai un dans ma trousse, un dans ma pochette-pharmacie (on n'est jamais à l'abri d'un bobo ou d'une bonne migraine... ou même de lèvres desséchées ^^)

NeferChiki a dit…

Waaah moi qui pensais en avoir trop je vois que je suis une toute petite joueuse là ! Le baume EOS me tente Beaucoup ^^

Anonyme a dit…

La vache ^^ !!!
tu me bats ;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails