Accueil

mercredi 23 novembre 2011

Pas que pour les peaux mates à foncées !

il n'y a pas longtemps, Mixa a sortie une gamme de produits pour les peaux mates à foncées, composée, entre autres, d'un beurre fondant, d'un soin gommant et d'un lait je crois; ces trois produits étant pour le corps. J'ai eu l'occasion de tester les deux premiers, et je peux vous assurer, qu'il ne faut pas avoir forcement une peau mate à foncée pour pouvoir les utiliser, car ils conviennent très bien à ma peau toute palote ! ( Ps : désolé mais je n'avais pas beaucoup d'inspiration pour le titre :/ ).

Soin Gommant Corps Illuminant peaux mates à foncées

Ce qu'en dit la marque : La formule Mixa contient des grains naturels de fève de cacaoyer, pour gommer efficacement la peau et réduire les rugosités. La peau est visiblement lissée et unifiée. Enrichie en Karité Pur, sa formule hydrate et adoucit la peau, pour révéler tout son éclat.

Prix : 4,32€ le tube de 150ml, vendu en GMS.
Mon avis : Tout comme le beurre corporel de la même gamme, l'odeur est très agréable.  La texture est celle d'une crème onctueuse au sucre. Donc, on a vraiment l'impression que le produit est efficace, puisqu'il gomme très bien ( et je préfère ça, aux gommages qui sont composés de 3-4 grains qui se battent en duel ). Une fois la peau rincée, celle-ci est ultra douce, je dirais même plus, plus douce que douce ( c'est comme le linge qui devient plus blanc que blanc ^^ ), et l'odeur reste sur la peau. La peau devient légèrement plus lumineuse, du fait des impuretés qui ont été gommées. L'effet illuminant est peut être plus prononcé sur les peaux plus foncées, mais de toute façon ce n'est pas ce que l'on recherche lorsqu'on achète un gommage.

Beurre Fondant Corps Nutritif-Satinant peau mates à foncées

Ce qu'en dit la marque : Enrichi en Karité Pur, connu pour ses propriétés nutritives exceptionnelles, et en Miel nourricier, véritable concentré de nutriments reconstituants, le Beurre Fondant Corps Mixa nourrit la peau intensément et durablement. Sa texture riche et fondante satine la peau et révèle toute la beauté et l'éclat des peaux mates à foncées.

Prix : 4,32€ le pot de 244ml, vendu en GMS.
Mon avis : Ce beurre corporel possède une texture ultra crémeuse, et s'applique très facilement, en pénétrant bien dans la peau, sans laisser de film gras. L'odeur est agréable. L'hydratation tient toute la journée, voir plus. Pour ce qui est de l'effet satinant, sur une peau pale comme la mienne, celui-ci n'est pas très probant ou très subtil. Une fois appliqué, la peau est douce et à la lumière, celle-ci est légèrement satiné, mais je pense que sur une peau mate à foncée, cet effet serait beaucoup plus prononcé. Mais au vu du rapport quantité/prix, comparé à d'autres beurre corporel comme ceux de chez The Body Shop, le prix est ultra raisonnable, voir bon marché; et du moment que le but premier est atteint, c'est à dire, avec une peau bien hydratée, c'est le principal !

Je suis donc ravie par ces 2 produits, qui conviennent très bien à ma carnation, et qui en plus sont abordables.

Vous avez déjà testé(es) ces produits ? Que pensez vous de la marque Mixa.

4 commentaires:

caWHAT HAPPENED IN BEAUTY ? a dit…

Bonsoir,
Je ne connaissais pas ces produits qui ont l'air super bien. J'utilise régulièrement les produits Mixa. J'en suis contente. En ce moment j'utilise :
- Biovital contour des yeux
- Mixa confort visage lait démaquillant
- Mixa intensif peaux sèches lait corps (celui-ci je le prends pratiquement tout le temps).
Voila, c'est tout pour ce soir
A bientôt
Catherine

CATHERINE BOUSSION - WHAT HAPPENED IN BEAUTY ? a dit…

Je recommence car je crois que mon com n'est pas enregistré.

Donc, je disais :

Bonsoir,
Je ne connaissais pas les produits peaux mates. Ils ont l'air très bien.
Pour ma part, j'utilise régulièrement Mixa. J'ai en ce moment :
- Biovital contour des yeux
- Lait démaquillant Mixa confort visage
- Lait corps Mixa intensif peaux sèches. Celui ci je l'utilise régulièrement.
Merci pour l'article
Catrinette94

Didia a dit…

Ton article m'a fait sourire. J'ai la peau noire et j'utilise ces produits Mixa et j'ai jamais compris pourquoi il étaient spécifiques aux peaux mates et foncées. Ca doit très surement être juste une histoire de marketing.
D'habitude j'achetais le lait corporel mais je testerais bien le beurre pour cette hiver et le gommage aussi pourquoi pas si il sent bon ;)
Par contre j'ai testé les baumes à lèvres et ils sont moins hydratants que les autres baumes à lèvres de la même marque.

Enjoy ;)

-Topie- a dit…

La marque mixa est plutôt reconnue en matière d'hydratation même si mon dernier achat m'a déçu, une crème pour mains sèches (tube orange) qui ne pénètre pas, je la mets le soir (pour l'utiliser ^^) et le matin, il m'en reste encore sur les mains !

Sinon j'aime beaucoup les beurres pour le corps. Un lait hydratant qui pénètre super bien c'est celui de Laino, en grande bouteille, dispo en pharmacie. S'ils pouvaient le sortir en beurre celui là !

http://nobodystopie.blogspot.com

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails