Accueil

mardi 28 mai 2013

Instant bien-être

Il y a quelques semaines, je me suis rendu au Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel ****, grâce au site Thalasseo; pour un week-end de détente.

Pour ce qui ne connaissent pas encore Thalasseo.com, celui-ci est le leader de la vente de séjours bien-être en France. Depuis 2004, les experts de Thalasseo sélectionnent les meilleures prestations de thalasso, spa, balnéo et thermalisme, en France et à l'étranger. Chaque semaine des Ventes Flash jusqu'à -70%, sont proposées; de quoi s'octroyer un moment de farniente totale à moindre coût.
Le Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel, se situe tout près de la plage (compter 5 minutes à peine), et est très facile à trouver lorsqu'on s'y rend en voiture (d'ailleurs, pour votre voiture, l'hôtel dispose d'un parking privé).

La formule que j'ai pu tester, comprenait :
- Hébergement 1 nuit en chambre double
- Formule en demi-pension
- Accès illimité au Spa Marin 
- Accès à l’espace forme

Tout ça, pour environ 130€ par personne.
Pour ma part, je suis arrivé sur les lieux le samedi à 15h, et suis repartie le dimanche à 12h. Et au départ, comme à l'arrivée, l'accueil était très chaleureux.

Voici la vue que j'ai pu observer de ma chambre (j'avoue que le week-end où j'y étais, le temps n'était pas au beau fixe; mais il n'a pas plu, c'est déjà ça ).
La chambre, quant à elle, était vraiment très bien. Grande, dotée d'un lit double gigantesque (on aurait dit un lit pour 3 personnes !), d'une télé avec canal+, d'un canapé ...
... d'un petit bureau où l'on pouvait se servir en thé et café.
La salle de bain, comprenait une baignoire qui faisait douche également, d'un sèche-serviette, et la chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est le sèche-cheveux (car c'est rare d'en trouver dans les hôtels).

Étant en demi-pension, j'ai pu avoir le repas du samedi soir, et il faut bien l'avouer; celui-ci était délicieux :
En entrée, j'avais choisis (parmi 3 entrées) : Fricassée de Pétoncles aux Poireaux
En Plat (parmi 3 plats) : Escalope de Bar Braisé, Sauce aux Tartalgues et Mousseline de Patate Douce
Et en dessert (parmi 3 desserts) : Tartelette aux Fraises.

Mention spéciale pour le plat, qui était juste à tomber (j'y retournerais même, rien que pour ça !).
Enfin, le lendemain matin : le petit déjeuner, que j'ai vraiment adoré. Il s'agissait d'un self-service, où chacun pouvait prendre ce qu'il voulait, et revenir se servir autant de fois qu'il le souhaitait (il y avait aussi, la possibilité de se faire monter son petit déj' au lit). Et là, j'avoue (j'avoue beaucoup de chose dis donc ;)), que je n'avais jamais vu autant de choix, puisqu'on pouvait même se faire un petit déjeuner à l'anglaise : omelette, bacon et tout un tas de charcuterie. Ce que j'ai apprécié également, c'est les crêpes toutes chaudes (un délice !).

Et bien sûr, parlons du Spa Marin : piscine chauffée à plus de 30°C, hammam, sauna ... un pur moment de détente. J'avais jamais été dans un hammam, et j'ai vraiment apprécié (surtout lorsqu'on sait que dehors, il fait hyper froid !). 

Au final, je ne pourrais que vous recommander cette Thalasso et le site Thalasseo; puisque ce dernier s'occupe de tout. Il suffit de réserver sur le site, et rendu sur place, vous n'avez plus rien à vous soucier (il ne vous reste plus qu'à payer la taxe de séjour avant de partir, qui est vraiment dérisoire, pour ma part, j'en ai eu pour 3€).

Et vous, avez-vous déjà testé une Thalasso via le site Thalasseo ? Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

Un thé sous les nuages a dit…

Je n'y suis jamais allée mais je connais bien pour y passer souvent devant, j'habite à quelques kilomètres de Carnac et Carnac fait partie de mes ballades favorites le week-end ;-)

Unknown a dit…

J'y vais d'ici une dizaine de jours :) j'ai hate, ça a l'air sympa comme tout ! :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails