Depuis sa création en 1993, le parfum féminin Classique de Jean Paul Gaultier, n'a pas cessé de faire parler de lui à travers ses différentes déclinaisons et édition limitée saisonnières. Il y a quelques mois, une autre version a vue le jour, il s'agit de l'Eau de Toilette Light, nommée Classique X l'Eau au packaging rock'n roll et poudré.
Classique X l'Eau - Eau de Toilette Light
Ce qu'en dit la marque : L'Eau Jean Paul Gaultier Classique X Collection, un parfum qui caresse la peau d'un souffle doux et exquis ... En tête, le doux frisson d’un départ cologne aux notes de néroli et zestes de bergamote. En coeur, l’exquise caresse d’une pivoine rafraîchie par l’eau de fleur d’oranger. En fond, le sillage vaporeux d’une vanille drapée d’un voile d’iris.
Prix : 63,00€ le flacon d'eau de toilette de 100ml, disponible en édition limitée en parfumerie.
Mon avis : Commençons par le commencement, c'est à dire le packaging, je pense que c'est le flacon le plus féminin et élégant, car il n'y a rien de plus élégant et glamour que le buste d'une femme; donc sur ce coût là, ce cher Jean Paul a tout bon, c'est sans doute pour ça qu'il le décline en différentes versions; en plus le flacon est vendu avec sa jolie boite style conserve en métal, qui peut très bien est réutilisée en guise de pot à crayons ou à pinceaux. Ensuite, la fragrance, quant à elle, est très agréable et légère donc non ecoeurante et entêtante. Les notes qui dominent sont à mon odorat, florales; avec un très léger arrière gout de vanille, mais vraiment très subtil. La tenue, elle, est celle d'une eau de toilette classique, donc elle ne tient pas aussi bien qu'une eau de parfum, après, je sais que certains parfums tiennent mieux sur certaines personnes. Enfin, je trouve le rapport quantité/prix plutôt bon, puisqu'il y a quand même 100ml.
Et vous, vous en pensez quoi des parfums Classique de JPG ?
2 commentaires:
J'ai le classique depuis plus de 10ans ! C'est pour mon une sorte de signature olfactive. J'y reviens toujours !
J'aime bcp le design !
Enregistrer un commentaire