Accueil

lundi 23 avril 2012

Shalimar, un parfum devenu mythique ...

Shalimar, ce nom vous est surement familier car depuis son apparition en 1925, ce parfum signé Guerlain est devenu un parfum mythique, il s'en vend d'ailleurs 108 flacons par heure dans le monde ! 
Pour information, il a été créé en hommage à la jeune princesse indienne, Mumtaz Mahal pour laquelle son époux, Shah Jahan, fit construire et lui dédia le plus emblématique des mausolées, le Taj Mahal. Shalimar est le nom donné par divers souverains moghols à des jardinsDe plus, son flacon, dessiné par Raymond Guerlain, est inspiré des vasques du fameux jardin. Son bouchon, bleu profond, en éventail, évoque un Orient sublimé. Un parfum qui ne peut faire que rêver.

Shalimar Parfum Initial - Eau de Parfum

Ce qu'en dit la marqueUne initiation à la volupté, à la sensualité, une initiation à Shalimar. C'est le moment où tout commence, comme la fraîcheur des premières fois, comme le trouble d'une émotion nouvelle. Une écriture lumineuse aux notes florales ambrées. L’envolée fraîche de bergamote laisse la place à un cœur floral délicat (rose, jasmin, iris) orchestré en overdose. En fond, la vanille et la fève tonka augurent déjà l'addiction, comme le trouble d'un cachemire porté sur une peau nue.

Prix : 44,90€ le flacon de 40ml (existe également en format 60ml à 61,60€ et 100ml à 87,40), disponible sur tendance-parfum.


Mon avis : Tout d'abord, le flacon est chic, féminin et orientale; de plus il a une bonne prise en main. L'odeur de cette fragrance très florale est vraiment très agréable, pas du tout écoeurante car adoucie par les notes de vanille en notes de fond, un pur bonheur. En plus, ce parfum a une très bonne tenue sur la peau. Donc, il n'a que des points positifs, c'est sans doute cela qui l'a amener à devenir un parfum mythique.


Et vous, que pensez-vous de ce parfum ? 

1 commentaire:

Mamzelle Nina a dit…

Personnellement je déteste l'odeur mais ce n'est que mon avis ;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails