Accueil

dimanche 1 mai 2011

Au bonheur des peaux mixtes à grasses

 Il y a quelques temps, j'ai pu tester quelques produits, de la gamme Lysalpha d'SVR, marque vendu en pharmacie et parapharmacie. Cette gamme est faite pour les peaux mixte à grasse, donc mon type de peau ^^ Cette dernière contient 6 produits, ceux que j'ai testé, c'est à dire, l'eau micellaire purifiante, la crème matifiante et le cicapeel. Et également un gel moussant purifiant, un pain moussant et une crème SPF15.
Lysalpha Eau Micellaire Purifiante

Ce qu'en dit la marque : Elle nettoie et élimine efficacement l’excès de sébum, les impuretés et les traces de maquillage qui obstruent les pores, grâce à l’association inédite de 2 actifs : le Zinc, la gluconolactone. Agréablement parfumée, elle laisse la peau fraîche, saine et nette.

Mon avis : J'avais déjà testé auparavant l'eau micellaire d'Embryolisse, et je trouve celle là démaquille mieux. L'odeur est très agréable, je ne saurai pas la décrire, mais elle n'est pas entêtante. Je trouve le rapport qualité/prix assez intéressant, puisque le format est de 500ml, donc ce qui équivaut à environ 2,00€ les 100ml, pour un produit vendu en pharmacie c'est plutôt pas mal. Sinon, c'est écrit " sans rinçage " sur toutes les eau micellaire, mais moi je rince toujours, car je trouve que la peau reste un peu collante autrement.

Son prix : Environ 10,00€, le prix varie suivant le revendeur.
 Lysapha Matifiante Crème

Ce qu'en dit la marque : Lysalpha Matifiante crème matifie durablement la peau grâce à l’association inédite de 3 actifs sélectionnés pour neutraliser efficacement les facteurs responsables de la brillance : Le Zinc, associé à des microcapteurs spécifiques, agit au coeur des pores pour réguler et absorber la production de sébum. La gluconolactone est un PHA qui a une action exfoliante plus efficace et mieux tolérée que les AHA. Elle affine le grain de peau et resserre les pores. Innovation : Un actif capable de réguler l’excès de sébum lié au stress. Agréablement parfumée, sa texture fraîche et légère, oilfree hydrate intensément et pénètre rapidement. La peau redevient douce, nette et matifiée, le teint s’illumine.

Mon avis : C'est la deuxième crème matifiante, que je teste, car j'avais déjà testé celle de chez Nivea, je trouve que l'effet est le même car elle matifie et hydrate par la même occasion, après je pense que celle-ci fait plus de bien à la peau, puisqu'elle est vendu en pharmacie, donc on limite un peu le risque d’allergie car la composition est plus clean, après le prix n'est pas le même !

Son prix : Environ 10,00€, le prix varie suivant le revendeur.
Lysapha Cicapeel

Ce qu'en dit la marque : Basé sur l’association synergique de 3 actifs, Lysalpha Cicapeel réduit efficacement les marques : La Gluconolactone (PHA) fortement concentrée exerce une action exfoliante forte pour lisser les marques.  Le zinc régule la production de sébum. Innovation : un actif capable de réguler l’excès de sébum lié au stress. Ensemble ils réduisent les marques et préviennent leur formation.

Mon avis : Sur ce produit, je ne peux pas vraiment dire mon avis, puisque je n'ai pas de marque, mais sinon je trouve que le produit est un peu trop liquide ou c'est le système de pompe qui est mal étudié car quand on appuis dessus trop de produit part, car il en faut vraiment très peu.

Son prix : Environ 18,00€ le prix varie suivant le revendeur, cela peut paraître cher, mais vu qu'il en faut très peu, l'achat est vite rentabilisé.

Pour celles qui ont la peau mixte à grasse, vous utilisez quoi comme produit ? Sinon vous connaissez cette marque ?

8 commentaires:

Eugeenie a dit…

Je parlerais de la crème à ma soeur (qui à la peau grasse), elle à l'air tip top! :)

Givememoor a dit…

J'utilise le Peeling je t'affirme qu'il fonctionne parfaitement :)

lajulaye a dit…

COucou !
Je connais cette marque car j'avais une crème Lysaplha contre mes boutons :) Elle faisait plutôt bien son job, mais l'odeur était un peu forte !
La lotion micellaire doit être pas mal pour démaquiller !
Bisous

Anonyme a dit…

Kikou ! J'ai aussi la creme matifiante Lysalpha je la trouve géniale sauf pour un point l'odeur désagréable à l'application
Bisous :)

Ludie a dit…

Justement j'ai très envie de tester la crème de cette gamme !

ModeBeautyHappyy a dit…

ça me conviendrai bien, moi qui a les peau également grasse, à étudier, en tout cas merci de cette revue !

chouby36 a dit…

Bonsoir j'ai une peau plutôt sensible et séche mais j'ai utilisé la marque SVR la crème au magnésieum 1er ride j'ai adoré j'ai fini mon tube avec plaisir et regret ce qui est rare car en général j'adore changer de crème mais celle ci ma séduite odeur texture efficacité .

borabora a dit…

coucou , j'ai un échantillon il faut que je le test en plus le prix est raisonnable .^^

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails