Accueil

mercredi 4 mai 2011

Parlons peu, parlons peau !

Aujourd'hui, nous allons parler de l'une des marques les plus vendues en pharmacie et parapharmacie, j'ai nommé Avène ( une marque, qui prend donc soin de peau ( référence au titre ;))! J'ai pu tester dernièrement quelques produits de la marque, il est donc temps de vous en parler. ( Vous m'excuserez pour ce titre, mais c'est le seul qui m'est venu à l'esprit ^^ ).

Cleanance K

Ce qu'en dit la marque : Destiné aux peaux grasses présentant des imperfections, Cleanance K est un soin quotidien pour exfolier, matifier et hydrater la peau, favorisant l'élimination des boutons et points noirs.

Mon avis : En ce moment, ma peau carbure à ça tous les matins. J'ai commencer à l'utiliser il y a quelques semaines, parce qu'un pic de boutons était apparu sur mon nez ( c'est ce qu'on pourrait appeler le printemps de la peau x)), et depuis que je l'utilise ma peau sait nettement amélioré, et je n'ai pu aucuns boutons ( ce que j'avais, je les perçait à chaque fois qu'ils pointaient le bout de leur nez ( sur mon nez !), et du coup quand ils sont parti, ils ne sont pu revenu ^^). Malgré son odeur, que je ne trouve pas des plus agréable, elle est très efficaces.

Son prix : 12,00€ les 40ml, mais ça peut varié suivant l'endroit où vous l'achetez.

Hydrance OPTIMAL UV légère

Ce qu'en dit la marque : Sa texture aérienne laisse la peau souple et matifiée avec un fini légèrement poudré. Plus fluide qu'Hydrance OPTIMAL légère, ce soin est idéal pour à la fois protéger et hydrater les peaux normales, mixtes à tendance grasse.

Mon avis : Sur le packaging, il est noté que ce produit correspond aux peaux sensibles normales à mixtes, et dans la description ci-dessus, ils disent que cela peux convenir aux peaux mixtes à tendances grasse, mon type de peau donc. Pourtant je trouve qu'elle ne me convient pas, puisque ma peau à un touché un peau coulant quand je l'utilise, donc je pense qu'elle hydrate trop ma peau. Mais pour les peaux sèches à normales, elle doit être parfaite.

Son prix : Environ 15,00€

Gel démaquillant douceur 

Ce qu'en dit la marqueTrès doux et onctueux, le Gel Démaquillant Douceur est parsemé d'oligoparticules qui délivrent leurs actions bénéfiques dès qu'on l'émulsionne au doigt. Pour les adeptes du démaquillage à l'eau, ce gel permet d'éliminer le maquillage du visage et des lèvres et les impuretés tout en respectant l'intégrité cutanée des peaux sensibles normales à mixtes.

Mon avis : J'aime bien ce démaquillant, tout d'abord grâce à son flacon pompe qui délivre la quantité nécessaire de produit. Le texture n'est pas trop liquide, ni trop pâteuse, elle est onctueuse, et procure une sensation de frais sur la peau. L'odeur est agréable, et il démaquille bien, mais seulement pour les maquillages légers, car pour les maquillages chargés des yeux, vaut mieux utiliser un démaquillant waterproof.

Son prix : 12,90€ les 200ml

Diroséal

Ce qu'en dit la marqueDès l'application, Diroséal apaise et apporte un confort immédiat. La peau retrouve sa douceur, et les sensations de chaleur disparaissent. Les rougeurs s'atténuent, la peau est décongestionnée. La teinte verte de Diroséal permet de neutraliser les 
rougeurs par complémentarité de couleur. 

Mon avis : Un peu déçu par ce produit, car sur moi, il ne fait rien. J'ai quelques rougeurs au niveau des ailes du nez et légèrement sur les joues, et en appliquant le produit, malgré sa teinte verte ça ne s'estompe pas. Et à long terme, en l'utilisant quotidiennement, je n'ai vu aucune amélioration.

Son prix : 12,50€ les 30ml

COUVRANCE stick correcteur

Ce qu'en dit la marque : Le Stick correcteur a été formulé pour neutraliser les imperfections sévères en appliquant le principe d’opposition des couleurs symbolisé par le cercle chromatique : les teintes Vert et Jaune ont été choisies selon ce principe ; la teinte Corail corrige les excès de coloration brune. La nouvelle présentation de ce produit de soin est pratique et judicieuse : le raisin plat facilite en effet une application au doigt. Bien toléré, le Stick correcteur s’utilise sans réserve sur les imperfections sévères. 


Mon avis : Le packaging est vraiment très pratique, la texture se travail bien. Mais la teinte ne me correspond pas du tout. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c'est orange, quand j'en applique sur mes imperfections, ça laisse une marque orangée, et sur mes cernes, ça ne camoufle rien et ça les rend orange ^^

Son prix : varie entre 11,00 et 13,00€ suivant le distributeur.

COUVRANCE crème de teint compacte

Ce qu'en dit la marque : Ces Crèmes de Teint Compactes assurent un teint parfait et uniforme, qu’elles soient utilisées seules ou en association avec les produits de correction par la couleur. Spécifiquement formulées pour les peaux sensibles, elles maquillent et camouflent de façon très naturelle les imperfections sévères grâce à un pouvoir couvrant exceptionnel (35 à 40% de pigments).

Mon avis : J'ai la teinte la plus claire ( comme d'habitude ^^) et elle me correspond parfaitement, elle camoufle bien mes imperfections, et donne un teint presque parfait. Pour ce qui est de l'applique, moi je fait ça au doigt, uniquement sur les zones qui demandent un peu de couvrance. Car avec l'éponge, j'ai un peu de mal, car l'effet obtenu est un peu trop plâtreux. Et je ne suis pas trop adepte des fonds de teint, qu'ils soient liquides ou compactes.

Son prix : 16,00€ les 9,5g

Je suis ravie d'avoir testé Cleanance K, qui me sera très utile en cas de bourgeonnement ^^, pour le reste, je suis plus mitigé, voir un peu déçue pour certains, puisque, pas adapté à ma peau.

Et vous, vous avez testé l'un de ces produits ? Vous êtes satisfait des produits Avène ?

Ps : Y en a du texte à lire ^^ ( en plus, j'avais oublié de prendre les photos des produits individuellement :/).

12 commentaires:

Smooth a dit…

J'adore les produits Avène ! Je ne les trouve pas très "marrants", mais j'y reviens dès que j'ai des problèmes de peau !
J'utilise l'eau thermale en permanence pour apaiser, et le fond de teint couvrance compact m'a beaucoup aidée à une époque. Mais en effet, je le trouve un peu trop épais, donc j'utilise en ce moment le Couvrance liquide, beaucoup plus léger. Du coup, comme j'étais satisfaite, j'ai investi (enfin, il coûte 11€, c'es raisonnable) dans le correcteur vert, très efficace si on le combine avec un correcteur neutre (MAC pour moi).

Eugeenie a dit…

Les produits Avène me décoivent rarement et tu me donne envie de tester l' Hydrance OPTIMAL UV légère pour ma peau sèche :)

Justine a dit…

Je suis plutôt mitigée pour les produits avéne, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un de leur produit qui m'a violemment agressé la peau alors que c'était la gamme "tolérance extrème". En tout cas, généralement, je ne me tourne pas vers cette marque.

lajulaye a dit…

Coucou ! Ah oui en effet le correcteur est vraiment orange :O
J'ai également la crème hydrance optimale légère et je ne trouve pas qu'elle me colle, justement elle est super légère et fluide sur ma peau, je l'aime bien. Remarque c'est la version sans SPF dont je te parle. Celle avec le SPF je ne l'ai pas encore essayé elle est dans un placard pour le moment, mais je pense que cet été elle fera partie de mes favoris !

Bisous

Beauty Liberty a dit…

Je comptais tester la crème anti-rougeurs justement, je vais y repenser.

Unknown a dit…

pour connaitre avene et toleriane et bien je prefere toleriane sans soucis !
tolériane camoufle mieux et pour un effet bcp plus naturel
en vente en pharma aussi

blushmetwice a dit…

Wouah j'adore l'en tête de ton blog et maintenant laisse moi lire l'article lol
Stp visites mon blog je viens de commençer

Sophie a dit…

Personnellement j'ai déjà essayé cette marque et je n'ai jamais été déçue au contraire, elle m'a vraiment "arrangée" quand j'étais plus jeune :)

Je la conseille vraiment à tout le monde !

A bientôt,

Sophie - http://mode.fr
Site consacré à la mode et aux tendances

Anonyme a dit…

Salut,
Moi aussi j'utilise Couvrance d'Avéne et c'est le must pour moi!!!!Boutons,cicatrices cachées grâce à lui.SI tu veux un effet moins plâtre,il faut que tu humidifie l'éponge,ensuite tu prends la matière en la travaillant de l'intérieur vers l'extérieur.
Amandine

maman et bcp +++ a dit…

suis fan des produits avene...cleanance legere entre autres..et puis c'est facile et rapide pour une nouvelle maman BLOGUEUSE...

Anonyme a dit…

J'utilise aussi les produits Avène :)

& la plupart de ceux que j'utilise fonctionne très bien comme la crème "Cleanance K" qui est parfaite !

Anonyme a dit…

Tu as testé beaucoup de produits pour peau sèche ou sensible, d'où la déception sûrement si tu as une peau plutôt mixte.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails